Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Brunswick : Le guide ultime pour 8 jours de trip inoubliable

Le Nouveau-Brunswick a été la meilleure partie de mon voyage sur la côte Est. C’est peut-être parce que j’ai passé la plus grande partie de mon temps dans la province maritime. Cependant, je me souviens que mon ami et passionné de voyages m’avait recommandé le Nouveau-Brunswick. J’ai admis que je l’avais repoussé. Cependant, j’aurais aimé visiter plus tôt.

Que ce soit en mangeant de l’orignal ou en empruntant la plus longue tyrolienne du Canada atlantique, continuez à lire pour savoir comment vous pouvez découvrir les meilleures régions du Nouveau-Brunswick grâce à mon itinéraire de voyage de 8 jours.

Jour 1 : Les rochers de Hopewell Visitez les rochers à marée basse (assurez-vous de vérifier le programme avant de planifier votre voyage !)

Arrivez un peu plus tôt pour battre la foule puis promenez-vous sur les lieux où l’eau montera dans quelques heures. Rien ne m’a fait me sentir plus petit que ça !

Si vous y allez à marée haute, assurez-vous d’y aller et de prendre vos photos, mais aussi d’explorer les autres sentiers. Portez des chaussures confortables et faites la randonnée jusqu’à la plage. J’ai mis les pieds dans l’océan Atlantique pour la première fois et j’ai marché le long du rivage. C’était très joli.

Jour 2 : Explorez le centre-ville de Fredericton Faites une promenade à vélo sur le fleuve Saint-Jean !

L’hôtel Delta nous a réservé deux vélos de croisière pour faire le tour de Fredericton. C’était un grand avantage de séjourner dans cet hôtel central et au bord de l’eau. Il y avait plus de 85 km de pistes cyclables. J’ai remarqué beaucoup de cyclistes dans le centre-ville et dans les quartiers chics. Nous avons discuté avec deux flics et nous nous sommes renseignés sur les lois régissant la pratique du vélo à Fredericton. Nous devions porter un casque et nous assurer que nous faisions du vélo dans la rue. Si nous voulions descendre et marcher sur le trottoir, nous étions autorisés à prendre notre bicyclette. Pour profiter de la bicyclette, assurez-vous de tracer votre chemin au préalable.

Nous avons garé nos croisières et avons pris un brunch rapide au Lunar. Ce bar mignon était situé juste à côté de la rue principale dans le centre-ville de Fredericton. Lorsque nous sommes arrivés, il était 11h30 et le calme régnait sur le patio. Lorsque nous sommes partis vers 12h30, le patio était bondé. J’ai dégusté une délicieuse salade de saumon. Le saumon avait un goût frais et était très bien cuit. La salade elle-même n’était pas brillante, mais le délicieux poisson compensait.

Le Musée d’art Beaverbrook était un autre endroit à explorer à Brunswick.

Jour 3 Kayak sur le fleuve Saint-Jean avec Second Nature Outdoors + Eat Away Confession

Je ne savais pas faire du kayak avant d’en faire. Je vous recommande vivement de prendre un guide à bord si c’est la première fois que vous faites du kayak. Ou si vous êtes sur l’eau avec quelqu’un qui n’a pas d’expérience. Heureusement, Caleigh m’a donné le run down à la fin, j’ai pu le simuler assez bien pour mes images GoPro et j’ai survécu au voyage.

Nous avons sauté dans une navette qui nous a amenés à quelques kilomètres de l’endroit où se trouve la tête de Second Adventures. Nous avons ensuite fait du kayak jusqu’à notre point de départ. C’était magnifique ! La carte qu’on nous a donnée nous a montré le chemin commun ou « sentier facile », juste une ligne droite qui remonte le fleuve Saint-Jean jusqu’à notre point de départ. Mais les guides de Second Adventures nous ont recommandé de nous amarrer à diverses îles et de les explorer. Comme nous avions réservé pour le dîner et que je devais m’initier au kayak pour la première fois, nous avons décidé de n’accoster qu’une seule fois. Nous avons exploré le rivage d’une île à quelques kilomètres de notre point de départ. Il se trouve qu’il y avait un camp d’été là-bas. Les petits enfants profitaient de leur déjeuner et couraient dans le sable.

Dîner à The Catch à l’hôtel Delta

Notre dîner de trois plats était absolument incroyable. Le plat le plus remarquable était sans aucun doute les huîtres. Elles étaient baignées dans un vin blanc et recouvertes d’une vinaigrette de légumes frais ; j’étais au paradis. Je me suis aussi souvenu de la douceur de la délicieuse confiture servie avec le brie crémeux cuit au four. Vous pouvez consulter mon compte rendu complet ici.

Dine at Isaacs Way

Cet endroit nous a été recommandé à plusieurs reprises. Nous n’avons pas eu l’occasion d’y aller, mais j’ai pu découvrir certains de leurs délicieux plats sur Instagram.

Prendre le petit déjeuner au lit à l’hôtel Crown Plaza

Alors que le brunch était une option délicieuse disponible au Crown, Caleigh et moi avons eu envie de faire un petit somme. J’ai commandé un brunch au lit et j’ai été agréablement surprise. Après une douche relaxante, je suis retourné au lit et j’ai attendu notre petit-déjeuner. Mes œufs Bénédicte se sont assis sur un délicieux et épais biscuit avec un morceau de bacon à la farine de pois pris en sandwich entre les deux. Il dégoulinait de sauce hollandaise et j’étais au paradis. J’ai également commandé un plateau de fruits qui m’a été livré avec une délicieuse crème fraîche. J’aurais pu faire une sieste après, mais nous avons pris la route après le brunch.

Jour 4 Marché fermier Boyce de Fredericton Ce marché fermier est l’un des plus grands au Canada.

La sélection était en fait un peu étourdissante. Du marché intérieur au marché extérieur, Caleigh et moi avons pris notre temps pour examiner toutes les options. Nous sommes arrivés assez tôt (7h30) et le marché était déjà très fréquenté. J’ai descendu un délicieux bâton de cannelle (ma friandise préférée ce jour-là) et du fudge à l’érable fait maison. Le fudge était si bon que j’aurais aimé en avoir plus.

Jour 5 Explorez Miramichi

Ligne de zip au-dessus de l’anse à Miramichi Osez la plus longue ligne de zip des Maritimes ! La ligne est suspendue à travers une rivière et un sentier de randonnée. Les cavaliers ont la possibilité de se promener sur le terrain de randonnée avant de sprinter et de plonger sur la ligne au-dessus du lac. C’était absolument incroyable et j’en tremblais. Je me suis tellement amusé.

Visiter le parc du patrimoine de Metepenagiag J’ai été invité à une incroyable cérémonie de rapatriement. Le gouvernement canadien a rendu des artefacts au peuple Mi’kmaq. La cérémonie m’a donné la chance de visiter le Parc du patrimoine et d’explorer le centre qui y est rattaché. J’en ai appris plus sur la tribu Mi’kmaq et j’ai dégusté de délicieux plats.

Le dîner de 1809, je l’ai laissé empaillé mais prêt à en reprendre. Tous les plats étaient délicieux, mais je recommande le homard. Celui que j’ai mangé était frais, et il a vraiment fait la différence. Les clients se sont précipités dans le restaurant depuis un bateau-taxi sur un quai situé sur le patio du restaurant. Notre serveuse nous a accueillis dans son petit air du Nouveau-Brunswick et nous a fait une foule de recommandations. J’y ai dégusté ma première huître et le chef a été super amical et nous a accueillis à notre table.

Le homard était si frais. J’ai attrapé une pince et je suis allé travailler, c’était si beurré et j’aimerais pouvoir remonter le temps et le manger encore et encore. Le hoummos de betterave était incroyable. J’ai apprécié notre repas avec quelques verres et je recommande vivement d’essayer un cocktail créé avec les alcools locaux.

Jour 6 : Visite de St Johns pour les myrtilles et le Whirlpool Je n’ai pas eu l’occasion de visiter le pittoresque St John’s New Brunswick.

Cependant, j’ai reçu beaucoup de conseils sur ce qu’il faut faire là-bas. L’une des attractions les plus cool qui m’a été mentionnée est le bain à remous. L’autre point était de trouver de délicieux bleuets sauvages.

Jour 7 Conduite à St Andrews et visite du Kingsbrae Garden St Andrews était magnifique.

Le premier arrêt était le Kingsbrae Garden ! Avec plus de 50 000 plantes vivaces dans leurs jardins à thème, j’étais au paradis (et le Seigneur était heureux que j’aie pris une pilule contre l’allergie avant de partir). C’était un endroit mignon pour passer la journée et j’aurais aimé que nous y restions plus longtemps. Il y avait un petit café où les spectateurs écoutaient un beau spectacle avec un chanteur d’opéra et un orchestre en direct. J’étais dans le bonheur.

Jour 8 Promenade dans le centre-ville de St Andrews et observation des baleines J’ai fait une promenade dans le centre-ville de St Andrews.

Les familles se sont promenées en mangeant leur cornet de glace. Elles sont entrées et sorties des magasins et des restaurants. J’ai remonté le port et j’ai jeté un coup d’œil dans certains des magasins moi-même. J’étais excité de voir que des activités d’observation des baleines y étaient également proposées.

Vous voulez visiter le Nouveau-Brunswick ? Faites-moi savoir quelle a été votre activité préférée dans les commentaires ci-dessous.