Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Montana : Les 50 anecdotes insolites de l’Etat du Montana

  1. Le Montana possède le plus grand troupeau d’élans migrateurs du pays.
  2. L’État se targue d’avoir la plus grande population reproductrice de cygnes trompettes des États-Unis inférieurs.
  3. Dans la zone de migration des aigles du front des Rocheuses, à l’ouest de Great Falls, on a vu plus d’aigles dorés en un seul jour que partout ailleurs dans le pays.
  4. Au nord du Missoula se trouve la plus grande population de plongeons huards nicheurs de l’ouest des États-Unis.
  5. La superficie moyenne du pays est de 1,4 wapiti, 1,4 antilope à longues cornes et 3,3 cerfs.
  6. La zone de gestion de la faune du lac Freezeout contient jusqu’à 300 000 oies des neiges et 10 000 cygnes siffleurs pendant la migration.
  7. Au Refuge national de faune de Bowdoin, il est possible de voir jusqu’à 1 700 pélicans nicheurs.
  8. Le saphir Yogo du Montana est le seul joyau d’Amérique du Nord à figurer dans les Joyaux de la Couronne d’Angleterre.
  9. En 1888, Helena comptait plus de millionnaires par habitant que toute autre ville du monde.
  10. 46 des 56 comtés du Montana sont considérés comme des « comtés frontaliers » avec une population moyenne de 6 personnes ou moins par km carré.
  11. À Egg Mountain, près de Choteau, des œufs de dinosaures ont été découverts, ce qui confirme la théorie selon laquelle certains dinosaures ressemblaient plus à des mammifères et des oiseaux qu’à des reptiles.
  12. Le Montana est le seul État à avoir une triple division permettant à l’eau de s’écouler dans le Pacifique, l’Atlantique et la baie d’Hudson. Ce phénomène se produit à Triple Divide Peak dans le parc national des glaciers.
  13. Le célèbre hors-la-loi, Henry Plummer, a construit la première prison construite dans l’État.
  14. Aucun État n’a autant d’espèces de mammifères différentes que le Montana.
  15. L’élan, dont le nombre dépasse aujourd’hui les 8 000 dans le Montana, était considéré comme éteint dans les Rocheuses au sud du Canada dans les années 1900.
  16. Le lac Flathead, dans le nord-ouest du Montana, contient plus de 320 mètres carrés d’eau et 300 km de rivage. Il est considéré comme le plus grand lac naturel d’eau douce de l’ouest.
  17. Miles City est connue comme le Capitole des Cowboys.
  18. Le parc national de Yellowstone, dans le sud du Montana et le nord du Wyoming, a été le premier parc national du pays. Lisez cet article pour en savoir plus.
  19. La ville d’Ekalaka a été nommée en l’honneur de la fille du célèbre chef sioux, Sitting Bull.
  20. Fife porte le nom du type de blé cultivé dans la région ou, comme certains locaux le prétendent, par Tommy Simpson pour sa maison en Écosse.
  21. Fishtail est nommé d’après un M. Fishtail qui vivait dans la région ou, comme le disent certains habitants de la région, d’après certains des sommets de la chaîne de montagnes Beartooth toute proche qui ressemblent à la queue d’un poisson.
  22. La communauté Yaak est la colonie la plus au nord-ouest de l’État.
  23. Le Montana possède la plus grande population de grizzlis des 48 états les plus bas.
  24. Près de la zone de loisirs de Pines, une centaine de tétras des armoises pratiquent leur extraordinaire rituel d’accouplement printanier.
  25. La première piste de luge en Amérique du Nord a été construite aux sources chaudes de Lolo, sur le col de Lolo, en 1965.
  26. Combination, Comet, Keystone, Black Pine et Pony sont les noms des villes fantômes du Montana.
  27. Virginia City a été fondée en 1863 et est considérée comme la ville originale la plus complète de son genre aux États-Unis.
  28. Le Montana est surnommé l’État du trésor.
  29. L’amertume est la fleur officielle de l’État.
  30. La densité de l’État est de six personnes par mile carré.
  31. Le point culminant de l’État est le Granite Peak, à 3 900 mètres.
  32. L’endroit le plus visité du Montana est le Glacier National Park, connu comme le joyau du continent. Il se trouve le long de la frontière nord du Montana et jouxte le parc national de Waterton Lakes au Canada, formant ainsi le premier parc international de la paix au monde.
  33. On peut encore voir des bisons à l’état sauvage dans la chaîne nationale des bisons à Moiese, au sud du lac Flathead et à l’ouest des montagnes Mission.
  34. La première capitale territoriale du Montana, Bannack, a été préservée en tant que parc d’État de la ville fantôme le long de Grasshopper Creek, autrefois riche en or.
  35. Le Old West prend vie grâce au pinceau et à la sculpture du célèbre artiste occidental Charlie Russell au Charles M. Russell Museum Complex à Great Falls. Le musée abrite la plus grande collection au monde d’œuvres de Russell, son atelier original en rondins de bois et sa maison de Great Falls.
  36. Le Musée des Rocheuses de Bozeman s’est rendu célèbre grâce au travail de son paléontologue en chef, Jack Horner. Horner était le prototype du personnage du Dr Alan Grant dans le roman/film à succès « Jurassic Park ».
  37. Les rivières et les ruisseaux du Montana alimentent en eau trois océans et trois des principaux bassins fluviaux du continent nord-américain.
  38. Juste au sud de Billings, le lieutenant-colonel George Armstrong Custer et ses troupes ont fait leur dernier combat. Le Monument national du champ de bataille de Little Bighorn présente les Indiens des Plaines et les militaires américains qui ont participé à cette bataille historique.
  39. L’alouette des prés de l’Ouest est l’oiseau officiel de l’État.
  40. Les premiers habitants du Montana furent les Indiens des Plaines.
  41. Le Montana abrite sept réserves indiennes.
  42. Chaque printemps, près de 10 000 pélicans blancs d’une envergure de 2,5 mètres migrent du golfe du Mexique vers le lac Medicine, dans le nord-est du Montana.
  43. La route Going to the Sun Road dans le parc des glaciers est considérée comme l’une des routes les plus pittoresques d’Amérique.
  44. L’animal officiel de l’État est le grizzly.
  45. La devise de l’État Oro y Plata signifie or et argent.
  46. Le nom du Montana vient du mot espagnol « montagne ».
  47. Dans le Montana, les populations d’élans, de cerfs et d’antilopes sont plus nombreuses que les humains.
  48. Le parc national des glaciers compte 250 lacs sur son territoire.
  49. Le comté de Hill possède le plus grand parc de comté des États-Unis. Le parc de Beaver Creek mesure 16 km de long et 1,5 de large.
  50. En concurrence avec la rivière D à Lincoln City, Oregon, pour le titre de la plus courte rivière du monde, la rivière Roe coule près de Great Falls. La longueur des deux rivières varie de 18 mètres à 60 mètres. La source de cette petite rivière est Giant Springs, la plus grande source d’eau douce des États-Unis.

the best www.vapeshop.me vapes in the world is best and stylish. compared to various other brandnames wellreplicas.to reddit contains a large reputation. sexy is definitely the properties with https://datewatches.com/ rolex. discount swiss https://www.rechargeablevape.gr/ for sale at online shop. best chicago-bulls.ru is the ideal example of magnificence and type. welcome to high quality 1:1 https://www.noobfactory.to/. strict requirements are the characteristics of cheap best replica jerseys under $57. discover https://www.fendireplica.ru swiss-made luxury watches for men and women. swiss https://www.ditareplica.ru complicated develop disturbed everybody.