Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Que faire en 48 heures à Montréal ?

Il y a tellement de choses à voir et à faire dans la ville de Montréal, qu’il faut au moins une semaine pour rentrer avec le ventre plein. Toutefois, on peut réaliser de grande chose même en 48 heures seulement quand on est bien organisé. D’où l’utilité de cet article.

Où séjourner à Montréal

Il existe de nombreux quartiers fantastiques à Montréal, chacun offrant son propre caractère et son charme. Le cœur de la ville est le Vieux-Montréal, une ville que vous devez visiter lors de votre voyage Canada, où les racines de Montréal sont fermement implantées. Le Vieux-Montréal abrite la plupart des principales attractions touristiques de la ville.

Le Plateau est un quartier cool avec une bonne ambiance et l’un des quartiers les plus connus de la ville, tandis que le centre-ville de Montréal est le quartier des affaires du centre-ville et offre une vie nocturne branchée. Griffintown est formidable si vous voyagez à Montréal avec un budget limité, et Le Village est un quartier dynamique avec une communauté LGBTQ en plein essor.

Étant donné que vous ne passerez qu’un week-end ou deux jours à Montréal, il est préférable de trouver un hébergement situé dans le centre, dans un quartier qui vous convient! Tous les quartiers que nous avons mentionnés sont bien situés et bien connectés. Consultez notre guide de quartier de Montréal pour plus d’informations.

Comment se déplacer à Montréal

Montréal est une ville formidable pour la marche. Non seulement il est très facile de se promener, mais se promener dans ses rues est un excellent moyen d’explorer la ville . Vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère et voir les sites touristiques de la ville pendant que vous vous déplacez d’une destination à l’autre.

Le système de transport en commun est une autre excellente façon de se déplacer à Montréal et la meilleure façon de se déplacer entre les quartiers. La ville possède un incroyable réseau de transports en commun, composé d’un système de métro et de bus. Le système est pratique, efficace et très abordable.

Un laissez-passer de transport en commun de trois jours est une excellente option si vous passez deux ou trois jours à Montréal et le laissez-passer de transport en commun hebdomadaire est idéal pour les longs trajets. Les laissez-passer sont disponibles à n’importe quel terminal de la STM.

Conduire à Montréal peut être délicat, et il vaut généralement mieux l’éviter. Les prix du stationnement et de l’essence sont particulièrement élevés et tous les panneaux de signalisation sont en français. Cela rend la conduite à Montréal coûteuse et stressante, nous vous recommandons donc d’utiliser les transports en commun et vos deux pieds à la place!

Un autre excellent moyen de se déplacer consiste à utiliser BIXI, le système de partage de vélos de Montréal. C’est un moyen facile et abordable de se déplacer dans la ville, mais c’est aussi un excellent moyen d’explorer! Faire du vélo autour de Montréal n’est pas seulement un moyen charmant d’avoir une idée de la ville, mais c’est aussi une excellente séance d’entraînement pour les vacances!