Amed Bali : Un petit Paradis Tranquille et Authentique à Bali

SOMMAIRE

Pensez à Bali et si appréciez les plages de sable et la culture vibrante de cette île en Indonésie. Kuta Beach, La plage de Seminyak et les petites rues commerçantes font partie des choses à ne pas rater à Bali. À trois heures à l’est de cette île, vous découvrirez un joyau caché. Amed Beach à Bali ne fait peut-être pas partie de votre itinéraire, mais vous devriez l’y inscrire.

À propos de Amed Beach

Si vous aimez la plongée et tout ce qui y est lié, le village de pêcheurs d’Amed est le lieu de prédilection. Amed fait partie des sept villages de la côte est de cette île. Il est connu pour la culture du sel et vous pouvez aussi en avoir un aperçu, pendant que vous y êtes. Le littoral est également l’endroit idéal pour apprendre à plonger.

Meilleur moment pour visiter Amed Beach

Il fait beau toute l’année à Bali et Amed est considéré comme particulièrement sec et chaud. L’été est entre mai et septembre, et la saison des pluies est d’octobre à avril sur cette île. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas sortir s’il pleut, car il pleut habituellement en journée, principalement entre l’après-midi et le soir.

8 meilleures choses à faire à Amed

Pendant que vous êtes dans cette région pittoresque, ne manquez pas les meilleures excursions que ce paradis tropical peut vous offrir, ainsi que des vibrations de plage apaisantes !

De nombreuses options pour la plongée sont proposées dans ce paradis préservé, mais vous ne devriez pas manquer celle qui est réputée pour être l’épave d’un bateau de pêche japonais coulé. Appelé USAT Liberty, ce naufrage était un transporteur au cours de la seconde guerre mondiale. C’est un trésor pour ceux qui s’intéressent à l’histoire ou aux choses antiques. Si vous êtes curieux, plongez pour explorer l’épave ; une expérience unique à ne pas rater.

Galerie sous-marine de la baie de Jemeluk

À Amed, l’aventure sous-marine est immanquable! Dirigez-vous vers la plage de la baie de Jemeluk et plongez pour trouver un temple sous-marin dans une galerie. D’Apsara aux sirènes en passant par une tête de bébé géante, cette galerie est l’œuvre de The Marine Foundation, un groupe d’éco-arts basé au Royaume-Uni et de plusieurs ONG environnementales. Les artistes indonésiens Wayan Winten et Eddi Prabandono ont également contribué aux nombreuses sculptures que vous découvrirez sous l’eau. Ce qui est également intéressant, c’est que vous pouvez acheter des cartes postales étanches et les déposer dans une boîte aux lettres sous-marine entièrement fonctionnelle pendant que vous êtes sous l’eau.

La culture du sel

sel
C’est l’une des principales activités de la région d’Amed. Vous pourrez apercevoir des paquets de sel vendus sur les routes. Le processus de fabrication du sel est intéressant et prend des jours. Les saliculteurs transportent de l’eau de mer dans l’une de leurs salines et ont mis en place la production de sel à partir de cônes de bambou.

Palais de l’eau de Tirta Gangga

printemps Embungan

Situé au milieu du printemps Embungan et à seulement 20 minutes d’Amed, le palais des eaux est un lieu de paix et de beauté. Il y a des étendues d’eau au milieu de la verdure et entourées de sculptures de dieux et de déesses hindoues. Vous pouvez également avoir un aperçu de la célèbre et complexe architecture balinaise. En compagnie de la nature, promenez-vous le long des sentiers pavés entre les bassins d’eau. Plongez dans la culture de l’île de Bali dans ce parc.

Mont Agung

Amed à Bali, en Indonésie est située juste derrière cette montagne volcanique géante. C’est aussi le point culminant de l’île. Demandez à un habitant de vos accompagner et escaladez cette montagne pour admirer l’un des plus beaux lever de soleil que vous puissiez voir sur cette île. Assister à ce lever du soleil est l’une des meilleures choses à faire pour tous les amoureux de la nature.

Bateau de pêche

Une fois entré à Amed, vous verrez la côte parsemée de bateaux de pêche colorés appelés Jukung. Lancez une conversation avec les habitants et ils se feront un plaisir de vous proposer une balade sur leurs bateaux de pêche.  Le soir est le meilleur moment pour le faire, car il fait plutôt chaud dans la journée.

Moto

Le meilleur moyen de connaître de découvrir la ville est de sillonner les routes seul ou accompagné. Pour ce faire, louez une moto, qui est le meilleur mode de transport pour faire le tour de la ville. L’île de Bali regorge de rizières hautes que vous pouvez trouver partout autour de l’île. Les rizières en terrasses à flanc de colline font partie des charmes de cette villes. Les rizières tombent en cascade sur les collines, verdoyantes et embrassant presque le ciel bleu; c’est un joli spectacle. Pendant que vous y êtes, vous pouvez également goûter à la cuisine locale

Cours de plongée

Cours de plongée

Amed pourrait être l’un des rares endroits où vous pourrez apprendre l’art de la plongée gratuitement. Il existe de nombreuses écoles de plongée dans la région qui proposent de vous enseigner gratuitement les bases de la plongée, cela en vaudra la peine! Ainsi, lors de vos déplacements dans les paysages pittoresques de Bali, assurez-vous de plonger au moins une fois pour ajouter encore plus de charme à votre séjour!