Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aventures incroyables à vivre en Amérique du Sud

SOMMAIRE

 

 

 

Vibrant, diversifié et complètement captivant, l’Amérique du Sud ne ressemble à aucun autre endroit où vous avez déjà été. Des eaux cristallines de la côte caribéenne aux rudes montagnes des Andes, il y a tant à voir et à faire en Amérique du Sud.

Voici dix aventures incroyables à vivre en Amérique du Sud !

Ne laissez pas le nom vous effrayer. C’est un défi que vous ne regretterez jamais.

 

Rouler sur la route la plus meurtrière du monde

 

Attention, amateurs de sensations fortes ! J’ai le voyage qu’il vous faut. Connue sous le nom de route de la mort, une folle aventure cycliste vous attend en Bolivie. J’y ai affronté de front ma peur du vide et ce fut une expérience incroyable.

 

Voir les chutes d’Iguazu

 

Là où les bords du Paraguay et de l’Argentine rencontrent le Brésil, vous trouverez les magnifiques chutes d’Iguazu. Éclipsant les chutes du Niagara, ce système massif de chutes d’eau est le plus grand de la planète. Le voyage vaut la peine de se tenir en admiration devant cette remarquable merveille naturelle.

 

Le trek d’Ausangate

 

N’oublions pas la Vinicunca du Pérou, alias la montagne arc-en-ciel – littéralement vénérée pour sa beauté – la montagne sacrée Ausangate dans les Andres est un trek populaire et absolument stupéfiant.

Depuis avant l’époque inca, cette importante montagne péruvienne est un lieu de culte et les habitants s’aventurent encore sur la montagne isolée pour faire des offrandes !

 

Plonger dans les Galápagos

 

Universellement reconnues comme l’un des meilleurs sites de plongée sur terre, les îles Galápagos sont incontournables. Que vous soyez un pro de la plongée ou que vous vous mouilliez à peine, les eaux de ces îles vous en mettront plein la vue.

Explorez le monde dynamique de la vie sous-marine, dites bonjour à une otarie, puis remontez pour admirer les innombrables autres animaux qui ont élu domicile aux Galápagos.

 

Parc national Torres Del Paine

 

Les piliers de granit de 9 462 pieds de Torres del Paine sont le point culminant du plus beau parc national d’Amérique du Sud. Entouré de lacs de saphir et de forêts d’émeraude, le parc national Torres Del Paine, en Patagonie, est un rêve devenu réalité pour les amoureux de la nature.

Si vous vous ennuyez des séjours en ville, ne cherchez pas plus loin que ce trésor national chilien.

 

Randonnée sur le chemin de l’Inca jusqu’au Machu Picchu

 

Atteindre l’emblématique Machu Picchu après un trek intense sur le chemin des Incas est indescriptible. Peu importe le nombre de photos que vous avez vues de ce site de renommée mondiale, vous ne pouvez pas en imaginer la beauté pure avant d’avoir emprunté le chemin des Incas.

 

Visiter les chutes d’Angel Falls

 

Nichées dans le parc national de Canaima, les chutes d’Angel Falls sont la plus haute chute d’eau du monde avec une hauteur impressionnante de 3 212 pieds. Visiter les chutes est l’excuse parfaite pour une aventure vénézuélienne.

Randonnez les époustouflantes montagnes Tepuys le long des rivières, des lacs, des forêts et des savanes jusqu’à ce que vous atteigniez les incontournables chutes Angel.

 

L’île de Pâques

 

Retournez aux statues emblématiques Moai, l’île de Pâques est complètement captivante. Faisant techniquement partie du Chili, cette île polynésienne est le lieu idéal pour un voyage écologique.

Louez un vélo ou faites une promenade à cheval, et profitez des sites archéologiques de l’une des îles les plus isolées de la planète.

 

Les îles Falkland

 

Avec les manchots royaux, les manchots gentoo, les manchots rockhopper, les manchots de Magellan et les manchots macaronis, les îles Falkland sont l’endroit idéal pour approcher de près ces adorables animaux. En fait, plus d’un demi-million de familles de pingouins vivent sur les îles Malouines.

Venez prêt à prendre un flot ininterrompu de selfies !

 

Les salines d’Uyuni

 

Saviez-vous que la Bolivie possède les plus grandes salines du monde ? Abritant un écosystème incroyablement rare et d’innombrables flamants roses, ce salar d’une superficie de 6 800 miles carrés à Uyuni, en Bolivie, est d’un autre monde.

A partir de La Ruta de Las Laguna, vous pouvez suivre la route sablonneuse de haute altitude dans un paysage de rêve qu’il faut voir pour le croire.