Cigarette électronique avion : Tout ce que vous devez savoir

SOMMAIRE

Chaque année, plus de quatre milliards de personnes voyagent en avion. Que ce soit pour le travail ou les vacances, les gens aiment prendre l’avion pour aller dans un ciel agréable. Cela inclut beaucoup de vapeurs. Ce qui soulève la question suivante : peut-on apporter une cigarette électronique dans un avion ? La réponse est oui. Mais cette réponse n’est pas sans restriction ni nuance. Et les compagnies aériennes peuvent varier. Néanmoins, nous aborderons les règles relatives aux voyages avec un dispositif cigarettes électroniques.

FAQ – Les cigarettes électroniques sont-elles autorisées dans les avions ?

– Les cigarettes électroniques sont-elles autorisées dans les avions ? – Oui. Pas dans les bagages enregistrés. Les recharges et les piles doivent être transportées sur votre personne ou dans des bagages à main.

– Pouvez-vous emporter des recharges dans l’avion ? Oui, à condition qu’elles se trouvent sur vous ou dans un bagage à main. Si vous transportez des piles de rechange, assurez-vous que les piles supplémentaires se trouvent également sur vous ou dans un bagage à main. Idéalement, conservez les piles supplémentaires avec vos autres appareils électroniques, par exemple dans un sac pour ordinateur portable.

– Quelles sont les règles pour voyager en avion avec une cigarette électronique? – Les passagers ont droit à un maximum de 100 ml de liquide dans un bagage à main. Cela inclut tout liquide tel que du shampoing, une bouteille de parfum ou d’eau de Cologne, ou du e-liquide. La quantité totale de liquides ne peut pas dépasser 100 ml.

– Pouvez-vous apporter un stylo à bille dans un avion ? – Oui, vous pouvez apporter un stylo à bille dans un avion. Même s’il est plus petit qu’un stylo, il s’agit d’un dispositif électronique et doit être conservé sur vous ou dans un bagage à main.

– Est-il permis de voler avec des cartouches ou des capsules de cigarettes électroniques ? – Oui, les passagers sont autorisés à voler avec des cartouches, des bobines ou des nacelles. En fait, les coques et les cartouches de recharge sont très pratiques pour les voyages. Nous avons entendu dire que les nacelles ont tendance à fuir à haute altitude.

– Mon chargeur de batterie de cigarettes électroniques est-il autorisé dans l’avion ? – Oui, votre chargeur de batterie Vape peut se trouver dans votre bagage de cabine ou dans vos bagages enregistrés.

– Puis-je emporter une banque d’énergie dans l’avion ? – Oui, mais seulement dans un bagage à main. Les banques d’énergie ne sont pas autorisées dans les bagages enregistrés.

Peut-on utiliser notre cigarette électronique dans un avion ?

Les passagers ne sont pas autorisés à monter à bord d’un avion. Si vous pensez que vous pouvez vous faufiler dans les toilettes, détrompez-vous. Les règles et les lois le précisent. Les conséquences peuvent être lourdes : arrestation et amendes pouvant aller jusqu’à 4 000 euros. Si votre nuage de saut est pris pour de la fumée ou déclenche un détecteur, l’avion sera immédiatement détourné pour effectuer un atterrissage d’urgence. Les compagnies aériennes ne prennent aucun risque et se détournent et atterrissent au moindre signe de problème potentiel. Si ce nuage blanc de vapeur remonte jusqu’à vous, les conséquences pourraient être encore pires.

Ne sautez pas dans l’avion ! N’essayez pas non plus de vous enfuir furtivement. Cela ne vaut pas la peine de courir le risque. La vaporisation furtive dans un avion est une mauvaise idée. Faites preuve de considération à l’égard des autres passagers. Vous pouvez prendre votre cigarette électronique dans l’avion, mais ne l’utilisez pas avant de retourner au sol. Il peut être difficile de faire face à un vol de 13 heures. Par conséquent, si vous êtes sur un vol long courrier, vous pouvez prendre un chewing-gum à la nicotine pour vous aider à le surmonter.

En outre, vous n’êtes pas autorisé à charger les batteries de votre cigarette électronique dans l’avion. Au cours des dernières années, on a recensé 48 cas d’incendie de batteries de secours dans des avions. La FAA a des directives strictes concernant tout appareil alimenté au lithium-ion dans un avion.

– Les batteries de secours ne sont pas autorisées dans un avion.

– Cela inclut en vol ou sur le tarmac.

– Ne pas charger les batteries dans un avion.

Pourquoi les batteries ne peuvent-ils pas être placés dans des sacs enregistrés ?

La FAA interdit les batteries dans la soute parce qu’elles présentent un risque d’incendie. L’Administration de la sécurité des transports contrôlera les bagages pour tout ce qui pourrait présenter un risque d’incendie dans la soute. Si un incendie se déclare dans la soute, il n’y a aucun moyen d’y accéder ou de l’éteindre. Il y a eu des accidents causés par des incendies de soute. Une batterie au lithium peut présenter un risque d’incendie si elle est mal entreposée et si elle entre en contact avec d’autres métaux. Voyageurs aériens, ne rangez pas votre cigarette électronique dans votre bagage de soute. Cela inclut les boîtes de rangement, les kits de démarrage de cigarette électronique ou tout autre équipement contenant une batterie.

Cinq conseils pour voyager avec une cigarette électronique

Ensuite, nous vous donnons cinq conseils pour faire passer votre cigarette électronique par la sécurité de l’aéroport, monter dans l’avion et vous rendre à destination ! Nous avons également une suggestion pour la meilleure cigarette électronique avec laquelle voyager et nous vous expliquerons pourquoi.

Notre premier conseil concerne les fuites de cigarette électronique. Que votre cigarette électronique soit dans votre poche ou dans votre bagage à main, les fuites sont fréquentes en vol. Or, une fuite en vol n’est pas dangereuse, mais elle est salissante. Pourquoi y a-t-il des fuites de vape dans un avion ? En raison de la hauteur à laquelle vous vous trouvez. Non, il ne s’agit pas de fuites d’herbe ! Nous parlons de la hauteur à laquelle vous vous trouvez dans l’air !

Un avion à réaction moderne vole à plus de 9000 m d’altitude. L’air plus mince à haute altitude est plus facile à traverser et permet d’économiser du carburant. Cependant, la pression de l’air à 9000 m est bien inférieure à la pression de l’air au sol. En fait, il n’y a pas assez de pression ou d’oxygène à 9000 m pour maintenir la vie. Par conséquent, tous les avions à réaction de passagers dépendent d’une cabine pressurisée. La pression dans une cabine d’avion est la même que la pression de l’air à 3000 m au-dessus du niveau de la mer.

Imiter la pression de l’air à 3000 m satisfait la pression et l’oxygène dont nous avons besoin pour être conscients et écouter les problèmes de travail du gars assis à côté de nous dans le siège H3. Mais la pression de l’air à 3000 m a un impact sur les liquides. Le liquide se dilate lorsque la pression de l’air est moindre. Par exemple, un réservoir rempli fuira parce qu’à 3 000 mètres, la pression de l’air permet au liquide de se dilater légèrement. Par conséquent, toutes les vapes ne sont pas adaptées pour être transportées en avion. C’est pourquoi notre premier conseil concerne les voyages avec des e-liquides.

1. Prendre un liquide en avion

Les voyageurs peuvent emporter jusqu’à 100 ml de liquide dans leur bagage à main ou leur sac à main. Le jus de vapeur excédant 100 ml doit être placé dans vos bagages enregistrés. Si vous mettez une bouteille de jus de vapeur toute neuve et pleine dans vos bagages enregistrés, elle fuira pendant le vol. Comme la bouteille est pleine, il n’y aura pas de place pour que le liquide se dilate.

Avant d’emballer votre équipement de cigarette électronique et vos e-liquides, vérifiez les bouteilles de e-liquide. Si la bouteille est plus que remplie aux trois quarts, pressez un peu de liquide dans une bouteille de rechange. Laissez de la place à l’intérieur de la bouteille pour que le jus de la chambre forte puisse se dilater. Placez également tous les e-liquides dans un sac à fermeture éclair et fermez-le.

Les mêmes règles et lois de la physique s’appliquent à tout jus électronique dans un réservoir de stockage. Si vous transportez un mod et un réservoir de jus dans l’avion dans une poche ou un bagage à main, videz le réservoir avant de quitter le sol. Ou, à tout le moins, ne volez qu’avec votre réservoir à moitié plein au maximum. Le réservoir a de nombreux endroits où le jus peut s’écouler. S’il y a une fuite, le liquide de puits contient de la nicotine et si vous en avez sur votre peau, lavez la immédiatement. Mais videz votre réservoir avant de partir et vous n’aurez plus de soucis à vous faire !

– Tous les e-liquides de plus de 100 ml doivent être emballés dans des sacs enregistrés

– Vous n’êtes pas tenu de déclarer le liquide électronique, mais vous devez vous assurer qu’il est inférieur à la limite de 100 ml

– Il est conseillé aux voyageurs de placer leurs bouteilles de jus de fruit dans un sac à fermeture éclair et de ranger les liquides dans les bagages enregistrés.

– Videz le réservoir de votre cigarette électronique avant de voyager en avion.

2. Voyager avec une cigarette électronique de secours

Ok, pouvez-vous apporter une cigarette électronique dans un avion ? Oui. Nous en avons longuement discuté. Et il ne devrait pas y avoir de problème. Mais il y a toujours une chance qu’un agent de sécurité de l’aéroport concerné vous empêche de prendre une cigarette électronique sur un vol de la compagnie aérienne. Cela dépend d’une décision individuelle prise par la sécurité. Vous avez peut-être un quadruple mod avec des caractéristiques personnalisées et l’agent le refusera. C’est une petite chance, mais on ne sait jamais. Nous disons : « Pourquoi prendre des risques ?

Si la sécurité vous refuse la possibilité de prendre votre cigarette électronique dans un avion, vous avez alors trois choix :

  1. Manquer votre voyage et rentrer chez vous.
  2. Transporter un paquet avec votre adresse et vous envoyer votre cigarette électronique à la maison.
  3. Permettez à la sécurité de confisquer votre cigarette électronique et de ne plus jamais le revoir.

Aucune de ces trois options ne convient à personne. Mais vous avez une quatrième et meilleure option. Cela peut sembler un conseil intéressé de notre part, mais ce n’est pas le cas. Nous vous offrons des conseils sincères sur la vaporisation et cela vous profite. Voyagez avec une cigarette électronique de secours. La plupart du temps, vous ne serez parti qu’une semaine ou deux au maximum. Utilisez une cigarette électronique de secours avec laquelle vous pourrez facilement voyager jusqu’à votre retour. Choisissez une cigarette électronique de secours simple, petite, portable et facile à utiliser.

4. Passer par la sécurité

Passer la sécurité avec une cigarette électronique, un réservoir, un liquide et des piles est généralement rapide et facile.

Il est également conseillé de décomposer l’appareil en plusieurs parties. Par exemple, enlevez le réservoir et facilitez l’inspection de votre équipement de cigarette électronique. Nous vous recommandons également d’utiliser une mallette de transport pour cigarette électronique. Elle permet de conserver l’ensemble de votre équipement et de le ranger en plusieurs parties, ce qui facilite l’inspection. Assurez-vous au moins d’avoir un étui de transport pour toutes les batteries supplémentaires que vous transportez.

Résumé des conseils pour passer la sécurité lorsque vous voyagez avec une cigarette électronique:

– Soyez respectueux et coopérez pleinement avec les agents de sécurité.

– Soyez ouvert et montrez votre dispositif de cigarette électronique.

– Séparez le mod et le réservoir pour le présenter à l’inspection de sécurité.

– Utilisez un étui de transport pour votre équipement de cigarette électronique.

– Rangez les piles dans une mallette de transport.

– Conservez les piles et les chargeurs avec d’autres appareils électroniques tels que les ordinateurs portables.

5. Pas d’enregistrement dans l’avion !

Puis-je faire de l’exercice dans un avion ? Non. Nous avons déjà répondu à cette question, alors pourquoi l’inclure à nouveau dans nos conseils de voyage ? Parce que c’est très important ! On ne peut pas stresser assez. Ne sautez pas dans l’avion. Que se passe-t-il si vous prenez l’avion ? Amendes, peut-être prison, rien de bon n’arrive. Ecoutez, notre communauté est toujours frappée par des interdictions de vol et de saveurs. Nous devons améliorer notre réputation auprès du grand public. Si nous allons dans un avion, cela va faire flipper tout le monde et nous faire mal paraître.

De plus, la vaporisation dans un avion est illégale. Vous aurez beaucoup d’ennuis. Si le pire se produit et qu’une bouffée de vapeur est prise pour de la fumée et que l’avion fait un atterrissage d’urgence à cause de vous, les conséquences seront graves. Si votre parachute déclenche un détecteur de fumée, vous êtes dans un monde d’ennuis. Oui, la vapeur peut déclencher un détecteur de fumée dans un avion. Vous n’entendrez pas l’alarme, mais les pilotes, eux, l’entendront. Ne vous mettez pas en danger. Pas de vapeur furtive, pas de coup en douce dans les toilettes. Ne vous sautez pas dans l’avion ! Regardez un film. Lisez un livre. Mâchez un chewing-gum à la nicotine. Mais ne vous sautez pas dessus avant d’être de retour sur la terre ferme.

Si vous avez d’ores et déjà choisi de prendre l’avion avec votre cigarette électronique, alors il vous faudra impérativement prendre également des e-liquides pour pouvoir vapoter en toute tranquillité ! Voici notre meilleure recommandation pour un voyage en toute détente…

Notre conseil pour partir en avion : le liquide big papa

Si vous avez récemment décidé de partir très loin de chez vous, afin de vous éloigner du quotidien morose que nous vivons toutes et tous actuellement dans cette crise économique et sanitaire qui n’en finit pas, et bien nous avons trouvé pour vous le meilleur e-liquide qui existe en ce moment. En effet, le liquide Big Papa fait actuellement un très gros carton en France et même partout dans le monde ! Il faut savoir que cette jeune marque de eliquide a réussi à frapper très fort et assez rapidement : personne ne s’attendait à ce qu’on retrouve des saveurs aussi évoluée pour un e-liquide de cigarette électronique, et d’ailleurs ce n’est pas un hasard si plus d’une personne a décidé de ne pas choisir d’autre marque que celle-ci.

En essayant même d’aller plus loin dans certains cas, cela a été un vrai succès pour d’autres fumeurs qui ont fait tout leur possible pour arrêter la nicotine pendant de nombreuses années : ils y arrivent enfin grâce à cet e-liquide qui fait des ravages. Mais si vous avez besoin de quelques conseils pour bien choisir votre e-liquide de cette marque, alors voici quelques informations qu’il vous sera important de comparer avec la plus grande vigilance entre un e-liquide et un autre :

  • vérifiez l’origine du e-liquide que vous souhaitez acheter : bien que pour cette marque ils sont tous produits en France, ce n’est pas le cas de toutes les autres qui sont disponibles sur le marché et très reconnues
  • choisissez les différentes saveurs qui vous donnent envie de savourer une bonne cigarette électronique : vous pourriez opter pour une recette gourmande, ou bien même avec des légères odeurs de fruits pour bien vous faire plaisir !
  • vérifiez qu’il n’y a pas de sels de nicotine à l’intérieur, comme c’est bien le cas pour tous les e-liquides de cette marque
  • assurez-vous comme il se doit que le ratio entre le PG / VG vous convienne bien : certaines saveurs sont bien plus fortes que d’autres !
  • choisissez la bonne contenance adaptée à votre usage : bien que dans certains cas il est possible de choisir des petites doses, dans d’autres cas cela sera l’extrême inverse !
  • enfin, on ne peut pas parler d’e-liquides sans évoquer ne serait-ce qu’une fois le prix : vous pourrez trouver ces liquides pour cigarette électronique ailleurs sur le web ou dans des boutiques spécialisées, mais le rapport qualité/prix ne sera pas au rendez-vous.

Sachez enfin que cette marque, bien qu’elle soit récente avec une arrivé en 2019 sur le marché français, fait de plus en plus de bruits ! Avant que les prix ne grimpent trop de part la notoriété de la marque, nous ne pouvons que vous recommander d’acheter à l’avance les meilleures saveurs d’e-liquides que vous pourrez trouver. Comme vous pourrez le voir, les trois recettes emblématiques de la marque font un très gros carton, et si vous n’êtes toujours pas rassuré vous pourrez même choisir de lire quelques avis glanés ici et là sur le web pour être sûr que cela corresponde bien à votre attente en tant que fumeur. Avec une consommation très régulière de e-liquides, il est aujourd’hui plus que primordial de bien faire attention aux prix unitaire de ces doses, car les prix peuvent très rapidement s’envoler sur le web, et cela serait une grosse catastrophe pour votre portefeuille.