Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment établir des contacts avec les habitants de l’Asie du Sud-Est ?

 

 

Quand il s’agit de visiter une nouvelle région, il peut parfois être difficile de rencontrer et de voyager avec des locaux. Nous voulons tous avoir un lien plus profond avec les endroits que nous visitons, mais il n’y a pas de moyen plus sûr d’y parvenir qu’avec l’aide des habitants de la région. Lorsque je voyageais en Asie du Sud-Est, mes souvenirs les plus inoubliables et les plus spéciaux étaient des moments où j’étais accueilli par des locaux en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam. Voici mes conseils pour entrer en contact avec les locaux en Asie du Sud-Est!

 

Explorer la cuisine locale

 

L’une de mes façons préférées de découvrir un endroit est de goûter à la cuisine locale et à toutes les saveurs et plats populaires.

L’une des meilleures façons de le faire est de réserver un circuit alimentaire. Comme  « la nourriture de rue » ou Street-food est omniprésente en Asie du Sud-Est, mais peut parfois être difficile de quand il s’agit de savoir juste quoi commander. Toutefois, un food tour est un moyen fantastique de gouter ces plats populaires tout en étant guidé par un local. Pour une somme modique, les locaux vous emmèneront dans leurs endroits préférés pour manger... quelque chose que je considère comme inestimable !

 

Dîner avec une famille dans leur maison

En plus de goûter à la nourriture de rue, il existe un certain nombre de programmes où vous pouvez vous inscrire pour partager un repas avec des locaux dans leur maison. C’est une expérience authentique et un excellent moyen d’avoir un aperçu de la vie locale.

 

Prendre un cours de cuisine

Vous voulez ramener ces saveurs chez vous ? De nombreux endroits proposent des cours de cuisine où vous pouvez apprendre à préparer un plat populaire et le recréer ensuite chez vous !

 

 

 

Prendre un tour de ville avec les locaux

 

Voir les zones touristiques d’une ville peut fournir une perspective sur une destination, mais explorer les zones que les locaux eux-mêmes voient au quotidien peut fournir une vision très différente de la destination. De la visite à vélo de Bangkok à un trek en forêt au Sri Lanka, il y a beaucoup d’expériences uniques à vivre !

 

Profiter d’une activité avec un local

En plus de faire des visites et de manger avec les locaux, vous pouvez trouver une activité culturelle à pratiquer. De l’apprentissage de l’artisanat traditionnel et du tai-chi à des activités plus modernes et excentriques comme la sculpture de fruits et la cueillette de feuilles de thé. Ce sont souvent des activités que vous ne trouverez pas dans un circuit de voyage traditionnel qui offre une expérience incroyable avec les résidents de la région que vous visiterez.

 

Quels sont vos conseils pour vous connecter avec les locaux et explorer l’Asie du Sud-Est ? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous !