Envie de vous offrir une escapade en Corée du Sud ? Avant de poser un pied au « Pays du matin calme », avez-vous pensé à tout ? En dehors des réservations du vol et de l’hébergement, il y a d’autres détails à connaître. Pour voyager en toute tranquillité, voici les impératifs à prendre en compte.
Quand partir ?
Avant de vous envoler vers la Corée du Sud, il est nécessaire de vous informer sur le temps qu’il fait sur place. Entre mars à mai, la saison est idéale pour admirer la beauté du paysage grâce à la floraison. Cette période de l’année convient aussi si vous souhaitez d’une température plus agréable et d’un ensoleillement constant. Si vous attendez les vacances scolaires de vos enfants pour quitter la France, préparez vos tee-shirts et vos bermudas pour votre séjour en Corée du Sud. Dans la plupart des établissements hôteliers, les climatiseurs restent en état de marche tout l’été. Pour visiter « Pays du matin calme » entre septembre à novembre, une fraîcheur à longueur de journée vous attend. Cette période de l’année coïncide avec la saison des récoltes. Un spectacle phénoménal vous attend si vous sortez des sentiers battus. Entre décembre à février, préparez des vêtements chauds, car la température peut aller en dessous de zéro. Si vous êtes français ou belge avec des papiers en règle, sachez que vous n’aurez pas besoin de Visa pour un séjour de moins de 90 jours en Corée du Sud.
Comment se déplacer ?
Vous n’avez pas besoin de louer une voiture pour vous déplacer en Corée du Sud. En effet, le système de transport y est très développé. Pour vous déplacer en ville, vous pouvez prendre le métro. Ce moyen de transport en commun a l’avantage d’être à la fois propre, calme et moderne. Le bus quant à lui est connu pour son tarif plus abordable aussi bien le jour que la nuit. Le taxi de son côté offre un cadre confortable. Par ailleurs, sa capacité d’accueil est assez limitée. Si vous projetez de visiter les sites touristiques emblématiques en dehors des grandes agglomérations, le train KTX est le moyen de transport qu’il vous faut. Plus rapide, il vous permettra d’économiser votre temps pour rejoindre les grands axes du pays.
Que visiter ?
Un voyage en Corée du Sud sans passer par Séoul reste inimaginable. Cette ville ultramoderne et ancrée aux traditions vous réserve une panoplie d’activités. Vous pourrez flâner dans des quartiers branchés, goûter les street-food, faire la fête du matin au soir et visiter les palais et parcs emblématiques de la ville. Pour ne rien manquer au cours de votre voyage, voici les endroits à visiter absolument dans le pays :
- Busan : vous trouverez une grande variété d’attractions touristiques comme les temples et les monuments historiques, le Street Art, les marchés aux poissons de Gamcheon et de Jagalchi, les magnifiques plages, mais le Temple Haedong Yonggungsa reste l’incontournable ;
- Le village Hahoe : des maisons traditionnelles, une végétation abondante et une architecture datant des 6 derniers siècles vous émerveilleront… Tout un paysage à vous couper le souffle s’offre à vous dans cette partie de la Corée du Sud ;
- Jeonju : c’est un petit paradis pour les amoureux de la culture et des bâtiments historiques ;
- L’île de Jeju : avec sa belle plage de sable fin, montagnes et forêts pour des randonnées, c’est la destination favorite des touristes.
Un voyage en Corée du Sud ne manque pas de lieu d’intérêts. Vous pouvez faire appel à une agence de voyages pour mieux apprécier la beauté du pays. Cette démarche est fortement conseillée si vous ne vous parlez ni le coréen ni l’anglais.