Dallas : Les 14 raisons pour lesquelles il faut visiter Dallas

SOMMAIRE

Dallas est l’une des villes américaines qui se développe le plus rapidement et commence à attirer de plus en plus de visiteurs. Que ce soit pour une escapade d’un week-end ou d’une semaine de vacances, voici 14 raisons de visiter Dallas. Lisez également cet article pour plus d’informations.

Différences par rapport aux représentations de la culture pop

Mentionner Dallas dans les pays du monde entier et les gens ne peuvent s’empêcher de dire : « Comme la série télévisée Dallas ? La réponse est non ; Dallas n’est pas vraiment comme Dallas ou tout autre film ou émission de télévision de la culture pop. Bien sûr, il y a une petite poche de la culture occidentale que l’on voit à Dallas ou dans Walker Texas Ranger et la scène haut de gamme de The Real Housewives of Dallas, mais les visiteurs trouvent souvent que Dallas est moins stéréotypée que le Texas. C’est une ville métropolitaine avec une population diversifiée de personnes venant du monde entier, un important secteur commercial et culturel, une vie nocturne florissante et une scène artistique et musicale en pleine expansion.

Le shopping à profusion

Le shopping n’est pas une blague à Dallas. Le métro Dallas-Fort Worth compte plus de centres commerciaux par habitant que toute autre ville des États-Unis. Rien qu’à Dallas, on trouve le magasin phare Neiman Marcus et le plus ancien centre commercial, Highland Park. Que ce soit le NorthPark Center, la Galleria Dallas ou le centre commercial West Village, Dallas dispose d’une abondance de magasins et de boutiques pour répondre à tous vos besoins en matière de mode.

Un jeu de cuisine fort

Le Texas est connu pour le Tex-Mex et le barbecue, et on peut en dire autant de Dallas. Les bars à barbecue comme Pecan Lodge manquent de barbecues presque tous les jours, tandis que les mardis tacos sont sérieusement respectés avec les compléments de queso et de margaritas surgelées. Pourtant, Dallas abrite une grande scène gastronomique au-delà du Tex-Mex, des barbecues, de la nourriture soul du Sud et des steaks. On le voit dans le populaire restaurant jamaïcain Elaine’s Kitchen, le marché de restaurants florissant de Trinity Groves et le festival culinaire Taste of Dallas qui attire des dizaines de milliers de personnes chaque été. Dallas fait des vagues sur la scène gastronomique.

Le sport, une affaire de taille

Dallas-Fort Worth accueille cinq grandes équipes sportives professionnelles : les Dallas Cowboys, les Dallas Stars, les Texas Rangers, le FC Dallas et les Dallas Mavericks. On peut dire sans risque de se tromper que le sport est très présent à Dallas. Si l’on ajoute les équipes universitaires et lycéennes de la ville et le Red River Showdown entre l’OU et l’université du Texas à Fair Park chaque année, on peut dire que Dallas est l’épicentre du sport au Texas.

Une histoire intéressante

Dans l’histoire du Texas, Dallas est souvent éclipsée par des endroits comme San Antonio et Alamo. Fondée en 1841, Dallas a fait des vagues dans l’histoire avec des inventions telles que la micropuce et le laser tag, la fondation de 7-11 et la création du terme « Super Bowl ». Des personnages comme Bonnie et Clyde, Doc Holliday et Huddie « Leadbelly » Ledbetter ont tous une place dans l’histoire de Dallas. L’aspect le plus significatif de l’histoire de Dallas est peut-être le lieu où John F. Kennedy a été abattu. Bien que l’histoire de Dallas ne soit pas toujours belle, il y a beaucoup à apprendre sur Dallas et son histoire dans les incroyables musées de la ville.

Une scène artistique animée

Dallas n’est peut-être pas connue comme une destination artistique branchée, mais cela est en train de changer. Dallas abrite le Dallas Art District, le plus grand des États-Unis, qui s’étend sur 27,51 hectares et couvre 19 pâtés de maisons dans le centre-ville de Dallas. Sans oublier le Dallas Art Museum, l’un des dix plus grands musées d’art des États-Unis avec 24 000 œuvres d’art. Des quartiers comme Deep Ellum, Oak Cliff et le Design District sont animés par des galeries d’art contemporain, des murs de graffitis tournants, des magasins pop up et des festivals d’art comme le Deep Ellum Arts Festival.

Beaucoup de plaisir en plein air

Les Dallasites aiment être en plein air, que ce soit pour prendre un café ou un repas sur les nombreux patios (adaptés aux chiens), dans les nombreux bars sur les toits ou dans les parcs verdoyants et abondants qui attirent les visiteurs tous les jours. Le parc Klyde Warren et le lac White Rock sont les deux espaces verts les plus populaires de Dallas. Trinity River est en cours d’aménagement en un district naturel de 4 046 hectares qui sera 12 fois plus grand que le Central Park de Manhattan. En tout, il y a 22 000 acres de parcs et 201 kilomètres de sentiers de randonnée et de pistes cyclables, ce qui prouve que Dallas est une ville qui aime le plein air.

Il est facile d’aller dans les bars

La fréquentation des bars n’est pas un simple terme à Dallas, c’est une pratique courante de la vie nocturne. De nombreux quartiers de Dallas ont leur propre bande de bars, ce qui facilite le passage d’un bar à l’autre. L’avenue McKinney, dans le quartier chic, est bordée de part et d’autre de bars haut de gamme ou universitaires. Lower Greenville accueille un groupe de bars décontractés, tandis que Oak Lawn ou « the Gayborhood » s’occupe de la scène des bars LGBT. Le Deep Ellum est sans doute le plus populaire actuellement, avec un mélange de musique live, de plongée et de bars haut de gamme faciles à fréquenter gratuitement.

Les influences latino

La population de Dallas est composée à près de 43 % de Latino, et en 2012, Dallas-Fort Worth était classée comme ayant la sixième plus grande population hispanique des États-Unis. Le cœur de la communauté latino a toujours résidé à Oak Cliff, mais il est visible dans d’autres régions comme East Dallas. C’est évident dans les restaurants comme le Gonzalez Restaurant, les épiceries comme El Rio Grande Latin Market ou Fiesta Mart, les événements littéraires mensuels comme Lucha Dallas, les soirées salsa chez Gloria’s et les grandes fêtes pour Dia De Los Muertos, Cinco De Mayo et #214Selena.

Gentils habitants

Dallas est peut-être un amalgame de personnes du monde entier, mais comme toute bonne ville du Texas, les habitants de Dallas sont très gentils avec les nouveaux arrivants et les visiteurs. Préparez-vous à avoir une véritable conversation avec le commis du Trader Joe’s ou à être accueilli par des étrangers dans les bars. Les réceptionnistes des hôtels s’excuseront abondamment de vous avoir fait attendre plus de cinq minutes pour vous enregistrer et les personnes qui marchent sur les trottoirs vous salueront et se déplaceront lorsque vous passerez. Dans la plupart des quartiers, des associations d’aide à domicile réunissent les habitants pour des fêtes de quartier et des événements tout au long de l’année, en invitant souvent des étrangers à se joindre à eux pour s’amuser. Visitez Dallas – ce sera l’une des expériences de voyage les plus agréables que vous aurez.

Scène musicale en direct

Austin a beau avoir South by Southwest, Dallas a une longue histoire de musique live. Bien que les concerts puissent se dérouler dans de grandes salles comme American Airlines et le Starplex Pavilion, Deep Ellum est l’épicentre de la musique live depuis les années 20. Blind Lemon Jefferson, Bessie Smith, Huddie « Leadbelly » Ledbetter et d’autres célèbres musiciens de jazz et de blues ont placé Deep Ellum sur la carte musicale. Plus tard, des salles comme Trees, Club Dada, The Bomb Factory et Deep Ellum Live ont joué un rôle essentiel dans les débuts de la carrière de grands noms tels que The Flaming Lips, Nirvana, Toadies et Pearl Jam. La scène musicale est toujours aussi florissante à Deep Ellum aujourd’hui, attirant chaque semaine divers groupes et auditeurs pour des morceaux nouveaux, anciens et à venir.

C’est abordable

Voyager à Dallas est relativement bon marché, avec un coût moyen de 103 dollars par jour. Comparé à New York à 229 $ ou à Austin à 371 $ par jour, Dallas est l’endroit idéal pour les voyageurs à petit budget. Un hôtel peut être réservé pour environ 115 dollars par nuit, une bière coûte entre 3 et 7 dollars et les repas entre 7 et 15 dollars en moyenne. N’oubliez pas toutes les attractions gratuites qu’offre Dallas, et il est clair qu’un dollar va loin dans D-town.

Siège de la foire d’État du Texas

Dallas a accueilli la foire de l’État du Texas en 1887, et depuis lors, elle est devenue partie intégrante du tourisme de la ville. En 2017, la foire a accueilli 2,25 millions de visiteurs dans le cadre d’un mois de spectacle qui proposait des salons professionnels, des manèges, des concerts en direct, des expositions agricoles, des événements sportifs et une sélection de produits alimentaires réputés. Les visiteurs de la foire d’État du Texas sont souvent impressionnés par les moments forts de la foire, notamment les dégustations de Corny Dog de Fletcher (qui se targue d’être l’inventeur des corn-dogs), les gigantesques cuisses de dinde et les Oreos frits, le tour de la grande roue de l’État du Texas et l’égoïsme de Big Tex, la mascotte de facto qui mesure 55 pieds de haut et qui a fait de nombreux films.

La ligne d’horizon est la règle

La ligne d’horizon de Dallas a acquis une reconnaissance internationale grâce à Dallas et à d’autres séries télévisées à succès, mais elle s’est depuis développée pour inclure une architecture intéressante comme la Tour de la Réunion, haute en couleur et tournante, les néons verts du bâtiment de la Bank of America Plaza ou le sommet pointu du gratte-ciel de Fountain Place. En 2014, elle a même été élue meilleure ligne d’horizon au monde par les lecteurs de USA TODAY. Le skyline de Dallas est réel, il est beau et il restera gravé dans votre mémoire pour toujours.