Le Delta du Mékong est un emplacement qui dispose de nombreux attraits. Afin de les découvrir en toute tranquillité, il est conseillé de passer entre décembre et février. C’est, en effet, la période la plus favorable. En fonction de la durée de votre séjour, vous aurez le choix entre une ou plusieurs des douze provinces qui constituent le Delta. Vous aurez en effet la possibilité de rester deux semaines (ou plus) si vous le souhaitez. N’hésitez donc pas à lire la suite de l’article afin d’en savoir plus.
Généralités sur le delta du Mékong
Visiter le delta du Mékong est une activité qui sort de l’ordinaire. C’est probablement la raison pour laquelle plus de la moitié des personnes qui optent pour un voyage au Vietnam passent par cet endroit.
Il se situe à l’embouchure du fleuve Mékong, dans le sud du Vietnam. Cette région est riche, prospère et fournit à toute la population un grand nombre de produits agricoles. Elle est considérée comme le grenier à riz ainsi que le jardin fruitier et potager du pays.
Décembre à février, les mois les plus favorables
Les mois de décembre à février constituent le début de la saison sèche. Les températures moyennes y sont assez agréables (entre 25 et 30 °C) et le temps y est généralement sec. L’humidité reste assez basse, ce qui vous permettra de profiter de votre voyage en toute quiétude. Il arrive que le vent du nord ait une certaine influence sur le temps qu’il fait au sud. Certains jours la température peut donc descendre jusqu’à 18 °C.
Afin de profiter au maximum de votre séjour dans le delta, comptez tout au moins 4 à 5 jours de visite. Par ailleurs, partez tôt le matin si vous avez décidé de voir les marchés flottants et si possible, réservez la veille un bateau qui vous y emmènera.
Les différents attraits du delta
Parmi les douze provinces du delta du Mékong, Vin Long, Can Tho et Chan Doc font partie de celles qui se démarquent :
Vinh Long
Les principales attractions de Vinh Long, ce sont ses différentes îles fluviales. Vous y retrouverez de nombreux fruits tropicaux que vous aurez le plaisir de déguster. Il est aussi envisageable de découvrir des vergers, de faire des dégustations ou des ballades en sampan sur le Mékong.
Can Tho
Les habitants du Delta du Mékong font leur courses au sein des marchés flottants. N’hésitez pas à faire de même durant votre séjour. Vous irez ainsi de bateau en bateau afin de trouver les denrées alimentaires qui vous intéressent. Il y a, en plus, à Can Tho, deux marchés, celui de Cai Rang et celui de Phong Dienv qui ne sont qu’à 30 minutes en bateau l’un de l’autre.
Chau Doc
À Chau Doc, vous aurez l’occasion de voir une réserve ornithologique d’une grande beauté. Vous verrez d’ailleurs, sur les forums de voyage sur le web, de nombreux voyageurs qui en font l’éloge.