Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Entre sport et détente, des vacances pas comme les autres

Et pour les prochaines vacances, vous prévoyez de partir entre amis ou en famille dans une destination paradisiaque. Vous savez que le vent sera au rendez-vous, mais vous avez aussi envie de profiter du soleil. Qui a dit qu’il fallait choisir ?

Découvrir un sport de glisse à sensation

C’est en 1984 que naît le kitesurf moderne. A l’origine, deux bretons qui ont l’idée de se faire tracter par un cerf volant. Le sport s’est développé pour devenir une discipline combinant planche à voile et wake board, elle permet de décoller et faire des sauts de quelques dizaines de mètres au-dessus de la surface de l’eau.

 

Se pratiquant les jours de vent, les règles et les modes de navigation sont identiques à ceux de la navigation à voile. Considéré comme un sport extrême, il est conseillé de prendre des cours particuliers de kitesurf avec des moniteurs diplômés pour apprendre les règles de ce sport nautique en toute sécurité avant de se lancer seul. Après 3 demi-journées auprès de votre instructeur, vous pourrez glisser sereinement sur l’eau.

 

Après votre initiation, vous serez à même :

  • d’estimer la force et la direction du vent,
  • les points de sécurité,
  • comment gréer et décoller l’aile,
  • la nage tractée, le water-start,
  • les règles de priorité sur l’eau ;

 

Ce sport nautique, riche en sensations fortes, se pratique du printemps jusqu’à l’automne sur presque toutes les belles plages de France (Hyères, La Baule, l’île de Ré). Mais pour partir en voyage kitesurf dans les meilleures conditions, vérifiez la période optimale pour les conditions météo en suivant les statistiques locales.

 

Allier détente et glisse pour un voyage kitesurf

C’est l’été, vous êtes en vacances, le vent n’est pas de la partie et vous ne pouvez pratiquer votre sport favori. Profitez quand même du soleil ! Les sports aquatiques ne manquent pas. De nombreuses activités sont souvent proposées par les hôteliers. Faites de l’aquagym dans la piscine de votre lieu d’hébergement, sous la férule du maître-nageur ou de la marche aquatique tout en bronzant ou tout simplement de la natation.

 

Profitez en pour partir en excursion et découvrir les beaux paysages que votre d’accueil peut vous proposer : réserve naturelle, ballade en montagne ou autre activité nautique (kayak, canoë, louer un catamaran pour une balade au large), ou restez tout simplement à flâner sur la plage.

 

La force du vent a changé et les conditions idéales sont réunies ? Sautez sur la planche, votre harnais et votre aile de kite et allez naviguer sur le plan d’eau. En eau peu profonde et calme ou sur un spot à vague, vous découvrirez à coup sur de nouvelles sensations de glisse au cours de votre séjour kitesurf.

 

Une pratique possible toute l’année

Que vous soyez débutants ou pratiquants confirmés, vous pouvez profiter des meilleurs spots autour de la terre en suivant le sens. Voici quelques destinations pour vos prochaines vacances :

 

Vous avez une préférence  pour la mer Méditerranée avec ses eaux comprises entre 18° et 25° et le souffle du Mistral? Le Club Med, peut vous offrir un merveilleux séjour à la ville d’Hyères et vous profiterez du plus célèbre spot de kitesurf français: la plage d’Almanarre  qui attire les meilleurs kitesurfeurs du monde. Vous vivrez de belles sensations si vous êtes un accro du freestyle.

 

Mais si vous souhaitez en profiter pour découvrir d’autres pays pour votre séjour kitesurf. Alors nous vous conseillons la lagune de Dakhla au bord du désert. Cette presqu’ile est l’endroit rêvé pour les amateurs kitesurf avec ses vents allant jusqu’à 90km/h. Ou les plages de Fuerteventura parfaite pour débuter.

 

Et si vous êtes débutant mais que vous souhaitez perfectionner votre pratique, vous pourrez toujours intégrer une école de kitesurf du réseau.