Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les 15 plus beaux lieux abandonnés à travers le monde

SOMMAIRE

Intriguant, fascinants, époustouflants, flippants… Tous les adjectifs sont bons pour qualifier ces 15 lieux abandonnés, des constructions humaines délaissées où le temps s’est arrêté.

 

#1. Le hangar à bateaux sur le lac d’Obersee 

À la fois paisible et intrigant, ce hangar à bateaux entouré d’eau se situe dans le lac naturel dans les Alpes de Berchtesgaden dans le district de Haute-Bavière, en Allemagne.

 

#2. Les épaves de Tangalooma, au large de l’île Moreton 

Moreton Island, troisième plus grande île sablonneuse du monde, abrite ces magnifiques épaves. Ces dernières, situées près du bord, sont accessibles à la nage. L’endroit se trouve à environ 40 kilomètres au large de Brisbane, en Australie.

 

#3. Nara Dreamland au Japon 

Cet ancien parc d’attractions japonais, construit en 1961, est abandonné depuis 2006. Nara Dreamland est une destination populaire pour les explorateurs urbains, et beaucoup ont signalé avoir entendu des bruits étranges près des bateaux du parc. Il est situé à Nara, dans la banlieue d’Osaka.

 

#4. Le Tunnel of love en Ukraine 

Ce chemin vert est en réalité une ancienne ligne de chemin de fer industrielle désaffectée mais non déferrée. Une végétation dense entrelacée forme ce tunnel, connu pour être un endroit très romantique. Il est situé dans la commune de Klevan en Ukraine.

 

#5. La commune de Craco en Italie

Cette commune est située dans la province de Matera, dans la région Basilicate en Italie. Le centre historique a été évacué pour des causes géologiques en 1975, et elle est depuis ce qu’on appelle une ville fantôme. Cependant, l’abandon a fait de la ville un célèbre lieu de tournage cinématographique.

 

#6. L’hôtel Del Salto en Colombie :

Cet ancien hôtel abandonné aux allures fantomatiques surplombe les chutes de Tequendama sur le río Bogotá, en Colombie. Réputé hanté, il était connu comme étant le point de rendez-vous des suicidés. Aujourd’hui, ce bâtiment a été rénové pour être transformé en musée de la biodiversité, cependant, les légendes sur ce lieu n’ont pas disparu.

 

#7. Le château de Bannerman aux États-Unis 

Cet entrepôt de surplus militaire abandonné a été construit dans le même style qu’un château médiéval par un homme d’affaires en 1901, qui avait fait acquisition de l’île sur laquelle il est situé, l’île Pollepel. Cette dernière est localisée dans le fleuve Hudson à environ 80 kilomètres au nord de New York.

 

#8. Takakanonuma Greenland au Japon

Ce parc d’attractions inauguré en 1973 a été fermé 2 ans plus tard, suite à des accidents mortels survenus dans les attractions. Il fut ré-ouvert en 1986, puis refermé en 1999, et demeure abandonné depuis. Il est situé dans la banlieue de Hobara, au Japon.

 

#9. La Vallée des Moulins de Sorrento en Italie 

Appelée la “Valle dei Mulini” en italien, ce site extraordinaire est situé à Sorrento, non loin de Naples en Italie. On y retrouve un groupe de ruines de moulins, qui fonctionnaient encore jusqu’au XXème siècle et qui furent abandonnés dans les années 40. Depuis, ce paysage verdoyant dégage une beauté envoûtante et naturelle. Cependant, il est aujourd’hui déconseillé de descendre dans le fond de la vallée.

 

#10. Un avion écrasé aux Palaos 

Dans la baie de Nikko sur l’archipel des Palaos dans le Pacifique, des touristes ont découvert un avion de la Seconde Guerre mondiale écrasé dans une rivière peu profonde. D’après l’historien en aviation Paul Beaver au MailOnline Travel, l’engin était un hydravion A13.

 

#11. Les ruines de l’église Old Sheldon à Beaufort 

L’église Old Sheldon a été construite en 1745 près de Beaufort en Caroline du Sud aux États-Unis. Ses ruines sont aujourd’hui abritées par des grands chênes, et abritent une série de tombes.

 

#12. La tour de refroidissement abandonnée de Monceau-sur-Sambre 

Iconique en matière d’exploitation urbaine, cette cheminée de 105 mètres de haut est une partie de l’ancienne centrale thermique d’Electrabel, située à Charleroi en Belgique. Ce site grandiose fût d’abord bâti en 1921, puis définitivement fermé en 2007. Depuis, cet endroit a été reconnu par de nombreux explorateurs urbains comme l’un des plus beaux lieux abandonnés au monde.

 

#13. Les tombeaux de Myre en Turquie 

Situés dans la province d’Antalya en Turquie, plus précisément dans la ville de Demre (autrefois Myre dans l’Antiquité), ces tombeaux lyciens rupestres appartiennent à une ancienne cité antique et sont creusés dans les falaises.

 

#14. La tour Scola en Italie :

Aussi nommée la tour de Saint-Jean-Baptiste, cette tour est un ancien bâtiment militaire et est située à la pointe nord-est de l’île de Palmaria, à Portovenere en Italie. Selon certaines études, la tour aurait été construite au début du XVIIe siècle.

 

#15. Le cimetière de voitures de Chatillon en Belgique

À Châtillon, dans le sud-est de la Belgique, un étrange cimetière d’anciennes voitures américaines attise la curiosité des explorateurs urbains. Les légendes diffèrent concernant l’explication de leur présence, cependant, ce lieu n’en reste pas moins digne des plus grands scénarios post-apocalyptiques.