Bienvenue à Monument Valley, un lieu où l’histoire prend vie. Monument Valley est également connue sous le nom de « Tse’Bii’Ndzisgaii » par la tribu Navajo, ce qui signifie « Vallée des rochers ». Plus d’informations ici.
Conduire dans la vallée, c’est comme remonter le temps. À perte de vue, les formations rocheuses de grès, la vallée et le désert. C’était tellement surréaliste.
Les 13 kilos carrés de terrain ici à Monument Valley étaient la véritable définition de ce à quoi je pensais quand j’imaginais l’incroyable Ouest américain.
Où se trouve Monument Valley ?
Monument Valley est situé à la frontière entre l’Arizona et l’Utah, près de la zone des Four Corners. La vallée se trouve sur le territoire de la réserve de la nation Navajo et est accessible depuis la route américaine 163.
Faits intéressants sur Monument Valley
(1) Certaines parties du film – « Forrest Gump » a été tourné ici.
(2) La vallée s’étend sur deux états différents – l’Utah et l’Arizona.
(3) Les Navajos se sont installés dans la région des Four Corners du plateau du Colorado des siècles avant le débarquement de Christophe Colomb en Amérique.
(4) Monument Valley est l’un des endroits les plus photographiés au monde.
Pourquoi visiter Monument Valley ?
Monument Valley est l’une des merveilles naturelles de mère nature. C’est un lieu de Grandeur et de Majesté. Vous saurez ce que je veux dire lorsque vos yeux effleureront les formations rocheuses de grès, s’élevant à 122 à 305 mètres au-dessus du fond de la vallée. Ce n’est pas tout, imaginez les flèches, les mesas, les buttes, les autres formations et le désert qui vous entourent, en murmurant les histoires de tous les anciens et des nouveaux. La nature fonctionne de manière mystérieuse, et cette vallée est l’une de ses œuvres d’art. Pendant des millions d’années, des couches et des couches de sédiments ont sédimenté et cimenté le bassin, qui s’est finalement élevé et est devenu un plateau. C’est de là que l’eau, le vent et l’érosion ont créé les formations que nous voyons aujourd’hui.
Choses à faire à Monument Valley.
(1) Tour guidé en jeep – peut être réservé dans les parcs nationaux et réserves Navajo. Montez dans la jeep, votre guide vous conduira sur la route de terre et vous indiquera les points d’intérêt importants de la vallée. Par exemple, Millen Buttes, Three Sisters, Yei-bi-chai, North Window, le célèbre Totem Pole, une mince fléchette de 150 mètres de haut, pour n’en citer que quelques-uns. Le guide que j’ai eu, est né et a grandi sur cette terre, il était très fier de me montrer sa maison. Et wow, quelle maison il avait. Il m’a dit qu’ils ne croient pas qu’ils possèdent la terre, ils croient que la terre les possède.
(2) Sentier de randonnée des chats sauvages – la meilleure façon de ressentir l’histoire est de se retrouver parmi tout cela. En parcourant ce sentier, vous traverserez les meilleurs endroits de la vallée, vous verrez des vues magnifiques et vous respirerez l’air magique d’une terre spirituelle. Le trajet dure 2 à 3 heures, soit environ 6,5 km aller-retour.
(3) Observez le lever du soleil sur la Monument Valley – désert de sable rouge, et à l’horizon les premiers rayons du soleil qui percent ce ciel sombre. Les couleurs de l’or, au-dessus de la Monument Valley.
(4) Admirez les étoiles scintillantes dans le ciel sombre de Monument Valley – pas de lumières de la ville, pas d’arbres, pas de circulation, pas de bruit. Tout est si calme que vous pouvez vous entendre respirer. Levez les yeux dans le ciel le plus sombre de Monument Valley. Un ciel plein de lumière commence – c’est magique. Respirez profondément et profitez du moment présent.
(5) Goulding Lodge – vous devez déjeuner ici, la nourriture est à mourir. Un plat à essayer absolument est le Vegetarian Taco. Vous pouvez en prendre un à la viande si vous le souhaitez, mais j’étais juste amoureux de la nourriture, du service et de la vue.