Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Passer Noël et le jour de l’an à l’île Maurice

Ça y est, plus que quelques semaines avant Noël et le Nouvel An… Que dites-vous de vivre les fêtes de fin d’année autrement dans un cadre magique loin de la grisaille de l’hiver et de la neige ? Rien que d’imaginer passer Noël au soleil, ça fait rêver… Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir vivre une telle expérience. L’île Maurice constitue une destination de choix pour les vacances de Noël. Durant les périodes de fêtes de fin d’année, l’île transporte les visiteurs ailleurs, dans une atmosphère incroyable et une ambiance magique. Si vous comptez passer Noël et le jour de l’an à l’île Maurice, ces conseils pourront vous être d’une grande aide pour bien organiser ce voyage.

Passer Noël et le jour de l’an à l’île Maurice : c’est cher…

Ceux qui ont déjà passé un séjour dans ce petit bout de paradis perdu dans l’océan Indien s’accordent à dire que l’île Maurice est une destination chère… notamment durant le mois de décembre. Ce n’est pas faux ! D’ailleurs, c’est justement pour cela que les hôteliers, tout comme les compagnies aériennes, ont surnommé cette saison « le Prime », c’est-à-dire la période la plus chère de l’année. Si vous prévoyez de passer un séjour à l’île Maurice au mois de décembre, il faut faire très attention à votre budget voyage.

Cela ne veut pas pour autant dire que vous devez renoncer à votre rêve de passer Noël et le jour de l’an à l’île Maurice. Grâce à ces quelques précieux conseils, vous pouvez optimiser le budget de vos vacances de Noël sur l’île. Tout d’abord, si votre budget est assez serré, rentrez avant le 31 décembre. La période la plus chère se situe au-delà de cette date. En revanche, si vous comptez passer le jour de l’an sur l’île, évitez de prendre l’avion ce jour même. La raison en est que les billets d’avion sont généralement plus chers le jour de l’an. Si vous voulez également économiser sur votre budget voyage, songez à réserver le plus tôt possible. Il est tout indiqué de réserver vos vols et hôtels pour profiter des prix avantageux et d’un plus large choix, et ce, 6 à 8 mois à l’avance.

Se loger à l’île Maurice : les meilleures options

Pour vous loger à l’île Maurice, le choix ne manque vraiment pas. De l’hôtel de luxe avec piscine à la belle villa pied dans l’eau, vous pouvez choisir en fonction de vos goûts, de votre budget, mais aussi des activités que vous souhaitez pratiquer sur place. Il est bon de noter que la plupart des hôtels organisent des animations en tout genre pour le 24 et 31 décembre.

Si vous voyagez en famille avec des enfants, la meilleure option reste une belle villa ouverte sur la plage ou une maison de location de vacances en bord de mer. La partie nord de l’île, particulièrement à Grand Baie, regorge de location de vacances avec une vue imprenable sur l’océan pour tous les budgets et tous les profils de voyageurs. Si vous voyagez en couple, il est indiqué d’opter pour un hôtel de luxe avec spa et piscine privée. Les hôtels proposent des services personnalisés durant cette période : massage, cérémonie… Encore une fois, réservez le plus tôt possible votre hébergement pour profiter d’un meilleur choix et d’un prix avantageux.

Il est bon de noter ici que la plupart des établissements imposent aux voyageurs une durée minimum de séjour entre 7 à 10 nuits au mois de décembre. Renseignez-vous au préalable pour éviter les mauvaises surprises.