Ce petit pays représente une destination très prisée par les alpinistes. Mais, ce territoire n’attire pas que les passionnés d’altitude. De nombreux autres touristes y posent régulièrement leur valise. Que viennent-ils visiter ? Comment profitent-ils de leur séjour ?
Découvrir les lieux incontournables
Le Népal se situe entre l’Inde et le Tibet. Cette destination jouit d’une réputation internationale parce que les plus grandes montagnes du monde se trouvent sur son territoire. Avant d’aller admirer les vertigineux sommets, la plupart des vacanciers visitent le riche patrimoine culturel et historique des principales villes du pays. Ils se rendent dans les emblématiques temples de Katmandou comme le réputé Durbar Square, la Stupa de Bodnath, le Swayambhunath ou le Pashupatinath. Ils prennent aussi souvent le temps d’arpenter le magnifique quartier Backpacker de Thamel avant d’aller dans les autres contrées. La ville de Patan ou de Lilatpur compte également de nombreux monuments à visiter absolument.
La cité royale de Bakhtapur attire énormément les touristes en raison de son atmosphère plus calme et moins polluée. De splendides temples se trouvent également dans cette localité. Les vacanciers partent à la découverte des parcs nationaux de Chitwan et de Bardia pour admirer des rhinocéros, des ours, des éléphants sauvages, des crocodiles, des tigres, des oiseaux, etc. Les personnes intéressées par le bouddhisme passent par Lumbini pour visiter des monastères, des sanctuaires, le temple de Maya Devi, etc. La région de Gorkha vaut également le détour en raison de ses paysages paradisiaques. Pour mieux découvrir les principaux attraits touristiques, la meilleure astuce consiste à solliciter l’assistance d’une agence locale pour un voyage sur mesure au Népal.
Admirer de splendides montagnes
De nombreux alpinistes se donnent rendez-vous dans ce pays pour vivre leur passion. Ils partent visiter les plus hauts sommets du monde comme l’Everest.
- Certains touristes se retrouvent plutôt à Nagarkot pour contempler les géants de la chaîne Himalayenne. De par son emplacement, cette localité offre une vue panoramique sur ces merveilles naturelles.
- Les vacanciers prennent également par Bandipur. Ils en profitent pour admirer des couchers du soleil absolument magiques. Les montagnes se métamorphosent en véritables œuvres d’art sous l’effet d’une lumière à la fois douce et puissante. Elles affichent un irrésistible mélange de couleurs orangé, blanc et bleu. Les touristes se munissent souvent d’appareil photo et de caméra pour immortaliser ces instants paradisiaques.
- La localité de Sarangkot offre également de splendides panoramas sur les plus hauts sommets du monde.
Profiter des multiples activités ludiques
Les vacanciers ne résistent pas à la tentation de faire du trek. Ils prennent souvent départ de Pokhara. La région de l’Annapurna demeure la plus visitée. De nombreux divertissements restent disponibles. Certaines personnes choisissent de survoler la chaîne de l’Himalaya. Cela leur permet de voir de près l’Everest et les autres sommets du monde sans devoir marcher durant des heures. Le saut en parapente représente également une activité très prisée. Des établissements organisent aussi des jeux très instructifs pour faire passer des moments inoubliables aux touristes. Pour se détendre, ces derniers n’hésitent pas à pratiquer du yoga et à méditer. Ils profitent de leur séjour pour déguster des spécialités culinaires locales.