Que faire au cours d’un voyage au Ladakh ?

SOMMAIRE

Voyager est sans doute la meilleure façon de passer des vacances agréables. Vous apprendrez de nouvelles choses tout en vous amusant. Le Ladakh est une région propice pour se détendre, visiter, apprendre et surtout beaucoup s’amuser. Vous avez sûrement déjà pensé à y aller, mais vous ignorez les activités à mener pour en profiter ? Cet article vous intéressera en tous points.

La randonnée

Faire de la Randonnée au Ladakh est sans aucun doute l’une des plus belles activités que vous puissiez y pratiquer. La région dispose des plus beaux parcours et sentiers de randonnées et de treks au monde. Vous pourrez par exemple pratiquer cette activité sur des parcours tels que :

  • La vallée de Sham à la vallée de Nubra

En traversant cette vallée, vous aurez l’opportunité d’admirer l’austère beauté d’un paysage d’une étonnante couleur ocre. Vous vous sentirez également en paix au milieu des oasis et peupliers parsemant cette belle vallée.

  • Vallée de Markha

Au cours de cette randonnée, vous aurez l’opportunité de voir et de visiter si vous le désirez, de nombreux lieux cultuels et religieux du pays dont notamment les grands monastères de la région.

  • La Vallée de la Tsarap et les montagnes du Zanskar

Vous serez littéralement séduit en pratiquant de la randonnée au Ladakh sur ces pistes sauvages. L’une des choses qui vous charmeront le plus est sans aucun doute la rivière du Tsarap.

Les visites culturelles

Le Ladakh dispose de nombreux lieux culturels et touristiques particulièrement dignes d’intérêt. Vous pourrez au cours de votre séjour visiter des lieux tels que :

  • Hemis

Il s’agit de l’un des plus beaux monastères de Ladakh et qui est également le principal siège du bouddhisme ésotérique tibétain. Le monastère possède également un musée où vous pourrez en apprendre beaucoup plus sur cette religion. Un festival y est également organisé annuellement.

  • Lamayuru

C’est l’un des plus anciens monastères du pays. C’est un lieu pittoresque plein d’histoires qui ravira votre soif de découverte.

  • Le Monastère de Thiksé

Il est notamment célèbre pour sa grande ressemblance avec le palais de Potala et accueille chaque année de nombreux visiteurs. Un festival a également lieu annuellement dans l’enceinte de ce temple.

Visite gastronomique

Le Ladakh se distingue également par sa cuisine nationale qui est très goûteuse. L’une des meilleures manières de passer ses vacances c’est d’organiser une petite visite gastronomique à travers certaines villes du pays. Vous aurez ainsi l’opportunité de goûter à certains plats tels que :

  • Les momos

Il s’agit de gros raviolis blancs dans lesquels on y met généralement du fromage, du poulet, du mouton ou des légumes. Ils sont généralement frits ou cuits à la vapeur.

  • Le thukpa

Il s’agit d’une soupe faite avec des nouilles, de légumes, de poulet (ou de viande) et d’épices. C’est une recette assez délicieuse et également très facile à préparer.

  • Le tenthuk

C’est l’une des soupes de nouilles les plus célèbres de la région. Elle est faite à base de nouilles, de légume et de viandes. Les viandes utilisées sont soit de la viande d’agneau soit celle du yack.