Le Cambodge, ce pays d’Asie du sud-est est riche en histoire et en culture. C’est pour cette raison qu’il propose d’innombrables lieux à visiter à ceux qui font sa rencontre. Toutefois, voyager au Cambodge est aussi une occasion d’apprécier la beauté naturelle de la destination. Le pays dispose de plusieurs centaines de kilomètres de plages le long du golfe de Thaïlande et compte une soixantaine d’îles au large. Voici une sélection des plus belles plages cambodgiennes pour un séjour balnéaire de rêve.
Saracen Bay à Koh Rong Samloem
Vous êtes à la recherche de plages isolées pour un séjour détente, loin de tout et de tous ? Les meilleurs endroits à visiter sont les îles du Cambodge. L’île de Koh Rong Samloem, qui se trouve au large de Sihanoukville, a de magnifiques plages. A seulement 40 minutes en ferry du continent, l’île est une véritable invitation au farniente.
Lors de votre voyage au Cambodge, partez à la découverte de Saracen Bay, sur Koh Rong Samloem. Elle propose différentes zones de plage. Certaines sont populaires auprès des couples et des jeunes avec une ambiance d’Ibiza, d’autres sont plus réservées aux familles avec des stations balnéaires, des hébergements pieds dans l’eau, etc.
Plage de Ream au milieu du parc national
Le parc national de Ream se trouve à environ une demi-heure de la ville de Sihanoukville. Une longue étendue de plage, appelée Ream Beach, se trouve au cœur de cette grande réserve naturelle. C’est un bon endroit à visiter pour échapper à la foule de certaines des plages les plus fréquentées de Sihanoukville.
En plus des somptueuses plages, vous y trouverez aussi des jungles tropicales et des forêts de mangrove. Cet écrin de nature abrite d’innombrables espèces animales et végétales. Une balade à pied ou à bord d’une pirogue traditionnelle vous permet de rencontrer des pangolins, des dauphins, etc.
Koh Ta Kiev : un petit coin de paradis
Cette petite île idyllique, connue sous le nom de KTK, est située au large de la plage d’Otres et est uniquement accessible, soit en ferry, soit en hors-bord. Abritant une poignée de maisons d’hôtes, qui sont disséminées tout le long des longues plages de sable, KTK est la destination rêvée de tout aventurier. En effet, de nombreux endroits aux incroyables caractéristiques ne demandent qu’à être découverts.
Pour information, le littoral de l’île mesure environ 13 kilomètres. Il est composé de belles plages, de falaises rocheuses, de criques isolées et de forêts de mangroves. Même si ses côtes sablonneuses valent la peine d’être explorées, les affleurements rocheux et la jungle dense indiquent qu’il est impossible de faire le tour de l’île en suivant la côte seule. A la place, des sentiers de randonnée bien battus sillonnent l’intérieur de la jungle de l’île.
Notez qu’il n’y a rien de mieux que de s’émerveiller devant les marais, les prairies herbeuses et la forêt tropicale luxuriante lors d’une randonnée à travers l’île. C’est sans doute le meilleur moyen de découvrir les points forts de Koh Ta Kiev.