Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une escapade à l’ile de Ré!

L’ile de Ré est une destination très prisée de touristes venant de tous les recoins du pays et même du monde entier. C’est une petite ile ensoleillée assez discrète sur la côte Atlantique, avec un décor très différent de la côte d’Azur. A travers les bateaux de pêche en activité, les pistes cyclables pour vélos ou encore les marais salants, ce ne sont pas les endroits uniques à visiter qui manquent ! L’ile de ré est un lieu idéal pour les vacanciers, permettant de passer un agréable séjour plein de détente de calme. Allons faire un petit zoom sur le sujet.

Pourquoi l’ile de Ré est si populaire ?

Située à seulement 10 minutes de la Rochelle, l’ile de ré est une ile reliée au large du continent par un pont. Il s’agit de la 4e plus grande ile française. Etant un endroit calme et discret, passer un week-end sur l’ile est un moyen de changer de la vie trépidante des grandes villes.

L’endroit est très prisé par les vacanciers venant de tous les recoins du pays grâce à son paysage diversifié à en couper le souffle : belles plages de sable, marais salants, balades à vélo pour les aventuriers et gastronomie de la Charente.

Les emplacements ne manquent pas pour faire des activités en famille ou entre amis. Rien de meilleur qu’un tel endroit pour se détendre et passer des moments inoubliables avec ses proches.

 

Les coins à ne pas manquer sur l’ile de ré

L’ile de ré est l’une des plus belles iles de France. Avec son paysage authentique et pleine de charme, vous ne serez pas déçu de visiter quelques endroits incontournables sur l’ile :

 

1-L’église de Sainte-Marie-de-Ré

L’église de Sainte-Marie-de-Ré est un endroit historique gravé dans le temps. Construite pendant le 12e siècle, de nombreuses légendes y sont nées au fil des années. Le clocher du monument historique a longtemps été utilisé dans la navigation et dans la surveillance maritime.

Aujourd’hui, le site ne cesse d’accueillir des touristes, avec une vue imprenable sur les vignes et les champs autour, incluant l’ile d’Oléron et le fort Boyard.

 

2-Le phare des baleines

Le phare des baleines est un endroit qui se trouve sur la partie Ouest de l’ile. Construit en 1854, l’édifice était venu remplacer la tour ancienne, offrant une vue plus large. Etant toujours actif, le phare est visible par les bateaux à plus de 50 km.

Le phare est sans aucun doute l’une des attractions les plus visitées sur l’ile, attirant plusieurs milliers de touristes tous les ans. Sachez que pour profiter de la beauté du paysage, il faudra gravir 257 marches jusqu’à son sommet.

 

3-Les plages de sable fin

L’ile de ré est constituée de plus de 100 km de plages de sables fins. Les plages du Sud et de l’Ouest sont les meilleurs endroits pour les baignades et les activités nautiques. Il est aussi bien intéressant de se promener au beau milieu des dunes et des forets en bord de mer.

 

4-Les marais salants

S’étendant à plus de 120 hectares, la réserve naturelle de Lilleau des Niges cache de multiples espèces d’oiseaux migrateurs que vous n’avez pas l’occasion de voir fréquemment. Si ces espèces attirent l’attention, l’endroit est surtout visité pour ses marais salants datant du Moyen-Age. 

 

Les prix sur l’ile de ré

Lors de l’organisation d’un voyage, le budget est essentiel. Avant de prévoir un séjour sur l’ile de ré, il faut savoir qu’il s’agit de l’une des destinations les plus chères en France pendant la période printanière. 

Un séjour sur l’ile en printemps nécessite un budget journalier de 89 euros en moyenne pour une seule personne, ce qui peut devenir une somme astronomique pour un voyage en famille. Il est alors conseillé de s’y rendre en dehors du printemps pour profiter de prix plus abordables.

 

Escapade en famille ou en amoureux ?

L’ile de ré est idéale que ce soit pour une escapade en famille ou en amoureux. Voici quelques idées d’activité à entreprendre pour votre séjour familial ou en couple :

  • Le sport : vélo, voile, paddle, canoë ;
  • Les activités culturelles : festival de jazz au phare ;
  • Les marchés : marché des Ars en Ré, marché de la Flotte, marché des portes en Ré ;
  • Les balades en plein milieu de villages pittoresques.

Partez à l’aventure sur l’ile de ré en vélo ou à pied pour profiter de bons moments. A la recherche d’un bon plan de voyage family ? Vous n’aurez pas de mal à trouver des offres d’hébergements abordables et des restaurants, en fonction de vos besoins et de vos préférences.