Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Partir à la découverte d’un pays aux mille merveilles et authentique

Avec la beauté de ses panoramas, le Kirghizistan veut s’installer dans le domaine du tourisme. Certes, le pays semble déserté avant d’y entrer,mais vous devez savoir que le Kirghizistan vous garantira un paysage original. Vous pourrez aussi passer dans la campagne pour profiter d’un bon voyage en toute sérénité tout en vous familiarisant avec la population. Suivez le guide pour avoir plus de détails sur cette destination authentique.

Bien préparer son voyage au Kirghizistan pour éviter les mauvaises surprises

Il est vrai que le Kirghizistan est un pays formidable. Toutefois, une bonne préparation est importante pour y passer un moment inoubliable. En premier lieu, n’oubliez pas de valider votre passeport. En plus de cela, il vous faut un visa touristique de plus de 60 jours. Sachez qu’il est désormais possible de demander un visa en ligne pour gagner plus de temps. Par ailleurs, ce document permet de circuler facilement dans le pays par trois voies. Il est conseillé de faire certains vaccins avant de prendre le vol. Ces vaccins sont le DTCP, la typhoïde ainsi que ceux contre les hépatites A et B. Si vous voulez vous conforter avec les animaux, il est nécessaire de faire un vaccin anti-rage. Un vaccin contre la méningo-encéphalite virale peut être également indispensable pour un voyage de plus de 3 mois.

Les itinéraires intéressants à ne pas rater en territoire kirghize

Notez bien que les itinéraires que vous pourrez suivre au Kirghizistan dépendront avant tout de la durée de votre voyage. En 10 jours, vous pourrez aller à la rencontre des villageois du Bichkek et la fameuse place Ala-Too. La ville de Tamchhy est aussi intéressante pour profiter de la plage et du lac du pays. Avant un retour au point de départ, vous pourrez passer par le Parc National d’AlaArcha. Par ailleurs, vous pourrez voyager au Kirghizistan pendant deux semaines pour en savoir plus sur le pays. Vous pouvez également visiter la ville de Och en passant dans le Ferghana Kirghize. Il vous est même possible de prolonger le voyage pendant un mois pour apprécier les sites hors des sentiers battus. Pour cela, il n’y a rien de mieux que les randonnées en montagnes ou les treks. La nature peut vous offrir plus de détente et une bonne dose d’air frais.

Le meilleur moment pour partir au Kirghizistan et profiter de diverses activités

Vous voulez passer de bons moments au Kirghizistan, il vous est recommandé de préparer le voyage pendant la saison festival. C’est le bon moment pour profiter du soleil toute la journée. Notons que le climat du pays est de genre continental et qui mélange plusieurs saisons. Par ailleurs, les conditions peuvent changer de l’est à l’ouest. Toutefois, vous pourrez toujours voyager au Kirghizistan pendant d’autres périodes tout en vous préparant à la situation. Certains endroits peuvent, par exemple, devenir impraticables jusqu’à ce que la neige s’arrête définitivement. Il est vrai que la pluie n’est pas toujours au rendez-vous dans le pays. Vous devriez quand même vous préparer aux vagues de froid qui pourront s’abattre.