Wyoming : Les 4 raisons insolites qui nous donne envie de visiter le Wyoming

SOMMAIRE

De temps en temps, ma famille emballe le Silverado et traverse le pays en voiture pour une excursion de deux semaines dans le Wyoming et le Montana. En général, cela consiste en un travail bénévole d’une semaine dans le Montana et une visite de la moitié ouest montagneuse du Wyoming, qui comprend Yellowstone, Grand Teton et les Bighorns. L’année dernière, cependant, nous avons décidé d’élargir notre expérience dans le Wyoming avec un nouveau plan. Lisez cet article pour en savoir plus.

En quittant l’ouest du Tennessee, nous avons traversé les états de survol et sommes entrés dans le coin sud-est du Wyoming. Puis, au lieu de continuer vers l’ouest, nous nous sommes aventurés au nord dans un territoire frais et inattendu : une petite ville du centre du Wyoming appelée Kaycee. Ce voyage m’a donné un profond désir de retourner dans le centre du Wyoming, et voici pourquoi.

Une expérience authentique de cowboy/cowgirl

Dans tout l’État, y compris dans les régions des plaines basses, on trouve des ranchs en activité, dont beaucoup proposent de partager leur mode de vie. Lorsque nous sommes arrivés au One Diamond Bar Ranch, un cow-boy plus âgé – avec un reflet dans l’œil et un grain de sable dans son comportement pour faire honte à Clint Eastwood – est sorti pour nous saluer et nous montrer nos chambres. La maison de Cowboy Ord servait de bed-and-breakfast où nous avons logé, dîné et socialisé avec leur famille. Pour les aspirants éleveurs qui hésitent à rester dans la maison de quelqu’un, il existe des options de ranch avec des cabanes et des quartiers d’invités. Cependant, le fait de séjourner dans une famille d’accueil offre une expérience unique, charmante et personnelle, similaire à celle d’un bed-and-breakfast standard, mais avec une grange et une foule de chiens, de chats et de chevaux.

Le lendemain matin, Ord a sellé les chevaux et nous a conduits à la ferme où nous l’avons aidé, ainsi qu’un employé du ranch, à déplacer un troupeau de bétail. Il nous a habilement indiqué où monter pour pousser une centaine de vaches vers un nouveau pâturage. Puis, nous sommes partis à la recherche du bétail manquant, passant des heures sur et hors des sentiers à travers des plaines arbustives et autour d’affleurements rocheux rouges. Finalement, Ord a repéré les vaches, les a rassemblées de manière experte et les a ramenées au troupeau principal.

Paysages époustouflants et possibilités de photographie

Si Yellowstone et Grand Teton sont – pour de bonnes raisons – très visités et photographiés, le centre du Wyoming offre également aux visiteurs de nombreuses possibilités panoramiques. Au cours de notre deuxième jour avec Ord, nous avons traversé des terres publiques jusqu’au sommet de Hole in the Wall, une énorme falaise de roche rouge qui s’étend au-delà de la vue dans les deux directions. Les pistes menant à Hole in the Wall serpentent dans des canyons rouges et suivent un petit ruisseau jusqu’à une vue sur le ranch Willow Creek.

Le ranch accueille un atelier de photographie d’Adam Jahiel chaque printemps et automne. Les photographes désireux de créer des portraits saisissants de cow-boys, de ranchers et du paysage de « Big Sky » ne devraient pas laisser passer cette occasion.

Toute personne intéressée par les paysages du Wyoming devrait également consulter les sites Outlaw Cave Campgrounds et Canyon. Ce canyon, situé à 20 miles de Kaycee, est une cicatrice d’une beauté saisissante dans un vaste paysage. Une randonnée courte mais raide, d’environ 300 mètres, mène à la Powder River et à un secret bien gardé de Kaycee : Outlaw Cave.

Pêche à la mouche de classe mondiale

Le sentier des grottes des hors-la-loi et la Powder River devraient présenter un intérêt particulier pour les pêcheurs à la ligne. Les habitants se vantent des possibilités de pêche à la mouche de qualité qu’offre ce cours d’eau isolé. Le département de la chasse et de la pêche du Wyoming signale jusqu’à 5 000 truites par kilomètre dans la Powder River, un cours d’eau isolé qui n’est accessible qu’avec des véhicules à haut dégagement. Les personnes assez aventureuses pour s’y rendre attestent que cela en vaut la peine. Outre la Powder River, il existe de nombreuses autres possibilités pour les pêcheurs de se rendre dans la région.

Riche histoire de la musique occidentale et des hors-la-loi à l’arme à feu

La plus grande fierté de Kaycee est peut-être celle de Chris LeDoux, star du rodéo et légende de la musique country occidentale. Alors qu’il participait au circuit national de rodéo, il a commencé à écrire des chansons sur sa vie de cow-boy. LeDoux a remporté le championnat du monde de 1976 en bareback bronc, ce qui a donné de la crédibilité à sa musique et a renforcé sa popularité. Il s’installe dans un ranch à Kaycee après avoir pris sa retraite du rodéo et se trouve rapidement une seconde carrière dans la musique. Après sa mort, Kaycee a dédié un monument et un rodéo annuel en l’honneur de son héros.

Kaycee possède également un passé intriguant de ville hors-la-loi. Un trésor pour quiconque s’intéresse au vieil Ouest, aux hors-la-loi ou à l’histoire du Wyoming, le musée Hoofprints of the Past présente des armes à feu anciennes, des outils et des tissus amérindiens et des objets de pionniers. Il y a longtemps, Kaycee était une cachette pour les hors-la-loi Butch Cassidy et le Sundance Kid. Bien que la présence de Cassidy ait été rare, les membres de son célèbre gang, The Wild Bunch, ont joué un rôle important dans la communauté de Kaycee à la fin des années 1800. Ces hors-la-loi, voleurs de bétail, avaient une réputation mitigée auprès de la population locale, et les visiteurs peuvent tout apprendre sur l’histoire conservée dans le musée de Kaycee.

Bien que l’ouest du Wyoming soit un paysage merveilleux à visiter, ne regardez pas le centre du Wyoming lorsque vous planifiez votre prochaine aventure. La riche culture des cow-boys, les paysages magnifiques et l’histoire locale fascinante font que cette région vaut bien un voyage.